Yes We Plant présent sur une dizaine d’événements en Wallonie [VIDEO]

L’événement phare de la Semaine de l’Arbre en Wallonie ? La traditionnelle distribution de plants au public dans 60 communes wallones qui a lieu durant le week-end de la Sainte Catherine, les 27 et 28 novembre 2021. Cette année c’est l’aulne qui est l’essence à l’honneur de l’événement.

A côté de cette distribution d’ampleur, des animations en lien avec la plantation sont organisées partout en Wallonie du 22 au 26 novembre 2021. Yes We Plant sera présent sur une dizaine de lieux. L’occasion de rencontrer des acteurs de la plantation, rencontrer des experts, poser vos questions, échanger sur vos projets…

LES OBJECTIFS MULTIPLES

Promouvoir nos arbres, développer un maillage vert de qualité ou encore soutenir la filière horticole, les objectifs de la «Semaine de l’Arbre» sont multiples. Les espaces verts font partie des ingrédients indispensables du bien-être quotidien. En développant la nature «ordinaire» de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature «extraordinaire» de notre région.

Les plants mis à disposition pour les plantations en espaces publics et pour la distribution aux particuliers proviennent, autant que possible, des pépinières wallonnes

 

%d blogueurs aiment cette page :