Wienerberger lance Passaqua, le pavé en terre cuite drainant

Du marché des matériaux de pavage haut de gamme émanait une demande pour des pavés en terre cuite permettant de réaliser des revêtements drainants. Développé par Wienerberger, Passaqua permet à l’eau de s’infiltrer localement dans le sol.

Passaqua est un pavé en terre cuite étiré avec écarteurs, qui permet de réaliser des joints de 6 mm de largeur. Le pavé proprement dit n’est pas perméable, mais laisse ‘passer’ l’eau via les joints élargis. La part des joints de votre projet de revêtement avec Passaqua représentera ainsi environ 10% de la superficie totale. Ce qui constitue l’exigence minimale pour un revêtement drainant. Grâce au joint drainant, l’eau s’évacue rapidement. Réduisant ainsi le risque de formation d’algues, mousses et mauvaises herbes dans les joints.

Passaqua s’avère particulièrement approprié pour les terrasses et allées des habitations privées et lotissements, les voies de secours revêtues pour les pompiers et les revêtements des espaces publics tels que parkings, places, trottoirs et pistes cyclables…

Pour éviter les inondations et les pénuries d’eau, il existe des directives régionales et urbanistiques pour collecter et utiliser l’eau pluviale, ou pour laisser celle-ci s’infiltrer dans le sol. La réglementation flamande, par exemple, oblige l’aménagement d’un dispositif d’infiltration pour les parcelles de plus de 250 m².

Wienerberger

%d blogueurs aiment cette page :