Variétés de buis résistantes aux maladies fongiques

BetterBuxus® est le nom de marque des variétés de Buis résistantes, développées par Herplant BVBA, après un programme de sélection intensif. Ces hybrides sont obtenus par croisement classique entre différentes espèces de Buis. Ces variétés de buis résistantes sont déjà utilisées au Château de Villandry en France.

BetterBuxus® est la marque des variétés de buis résistantes, développées par Herplant BVBA, après un programme de sélection intensif en coopération avec ILVO. Ces variétés ont été obtenues par sélection classique entre différentes espèces de Buxus et sont donc des hybrides. Les 4 variétés sont résistantes à Calonectria pseudonaviculata (ancien nom : Cylindrocladium).

Ces nouvelles variétés sont protégées par le droit des marques et le droit d’obtenteur.

Buxus Renaissance (‘HER2009B01’)PBR
Ce buis qui pousse bas a de belles feuilles brillantes et est idéal pour les haies basses. Renaissance » a de petites feuilles et reste vert foncé toute l’année. En raison de sa croissance plutôt lente, il doit être moins taillé et une taille par an est suffisante.

 

Buxus Babylon Beauty (‘HER2010B04’)PBR
Ce buis a de petites feuilles plutôt vert clair et convient également très bien pour les applications en couches. La « Babylon Beauty » se répand peu si elle n’est pas taillée. Il convient donc également comme couverture végétale pour les espaces verts publics, par exemple.

 

Buxus Heritage (‘HER2010B02’)PBR
Cet hybride est très similaire au Buxus sempervirens bien connu, mais il pousse de façon un peu plus compacte. Il a des feuilles vert foncé qui restent vertes toute l’année. Le « patrimoine » est adapté à un usage universel comme haie ou taille.

 

Buxus Skylight (‘HER2009B03’)PBR
Cette sélection est la plus rapide des 4 hybrides et possède de belles feuilles vert moyen. En raison de sa bonne croissance, il est très adapté aux bulbes, aux applications de volume comme les nuages et aux haies un peu plus hautes

www.betterbuxus.com

%d blogueurs aiment cette page :