Vandersanden élargit son générateur de textures

La briqueterie Vandersanden élargit son générateur de textures en incluant des textures de pavés pour jardins et projets paysagers. Tant les professionnels que les consommateurs peuvent ainsi visualiser leurs concepts de façon particulièrement détaillée et réaliste. Ces concepts peuvent également être intégrés au programme de CAO Vectorworks. L’intégration avec d’autres logiciels courants pour les architectes est en cours de développement. « Chez Vandersanden, nous jouons constamment la carte de l’innovation et de la numérisation de notre offre. Cette expansion majeure de notre générateur de textures s’inscrit parfaitement dans cette optique », déclare Bart Hesen, Responsable du Marketing Pavages chez Vandersanden

Après le lancement du générateur de textures pour les briques de façade et les plaquettes de parement, un outil en ligne facilitant la conception des façades, Vandersanden étend celui-ci à sa gamme de pavés en argile pour jardins et projets paysagers. Le générateur de textures visualise désormais les pavages cuits pour les jardins et espaces publics de manière réaliste et permet à l’utilisateur de concevoir et de télécharger sa propre texture. Ceci permet aux architectes paysagistes, aux chefs de projet des communes, aux entrepreneurs de jardins et aux particuliers de visualiser le résultat final d’une façon très réaliste.

Entre autres choses, les utilisateurs de l’outil en ligne peuvent jouer avec les formats et les schémas de pose. Ils peuvent en outre mélanger les couleurs afin de créer leur propre assortiment absolument unique. Cette possibilité est précieuse, surtout pour les architectes. Les textures de pavés permettent de visualiser des espaces publics ou des jardins de manière très réaliste et aident tant les professionnels que les consommateurs à faire des choix esthétiques. Il existe en effet plus de 1,1 million de combinaisons possibles chez Vandersanden, toutes disponibles dans le générateur de textures. La texture ainsi obtenue est en outre évolutive à l’infini, avec une répétition minimale des motifs.

Grâce à l’innovation numérique, la briqueterie parvient à conférer un aspect réaliste à toutes les combinaisons : pour ce faire, tous les pavés sont scannés en 3D avant d’y ajouter un éclairage.

Plus rapide et plus efficace

Le générateur de textures garantit un travail rapide, simple et intuitif. Les utilisateurs peuvent ensuite télécharger les créations, y compris les dossiers d’éclairage (notamment Albedo, Alpha et Diffuse) et les spécifications techniques, ce qui leur permet d’intégrer les créations dans leur propre concept ou modèle en 3D. « Le partage des connaissances, l’inspiration et la facilité d’utilisation pour les clients sont toujours au cœur de nos préoccupations. La numérisation de notre offre est indispensable à cet égard. Avec l’extension de notre générateur de textures aux pavages des espaces publics et des jardins, nous franchissons une nouvelle étape dans notre évolution numérique. Dans ce cadre, nous nous efforçons d’obtenir la représentation la plus réaliste possible de nos produits dans les visuels en 3D », explique Bart Hesen, Responsable du Marketing Pavages chez Vandersanden.

Vandersanden vise également l’intégration de son générateur de textures pour façades et pavages dans les logiciels les plus courants pour les architectes. C’est chose faite pour le programme CAD de Vectorworks, tandis que les intégrations avec Archicad et Revit sont en cours.

Source: Vandersanden