Un webinaire international pour aider les producteurs a faire face a la crise

FloraCulture International organise un webinaire gratuit (en anglais) pour les producteurs horticoles du monde entier le 30 juin 2020.

D’après une enquête européenne conduite par Union Fleurs, l’AREFLH, l’ENA et le Copa Cogeca relative à l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur des fleurs, plantes ornementales et produits de pépinière, le cumul des pertes de 17 pays de l’Union Européenne (Autriche, Belgique, Bulgarie, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède) pour les mois de mars et avril est estimé à 4,1 milliards d’euros, soit près de 10% de la valeur annuelle du marché. Les plantes en pot représentent 45% des pertes totales estimées, les produits de pépinière 27%, les fleurs coupées 26% et les bulbes 2%.

Les prochaines étapes de stratégie de gestion de crise seront cruciales. Pour aider les producteurs du monde entier touchés par la crise, le magazine FloraCulture International organise le 30 juin un webinaire gratuit (animé par un universitaire américain spécialiste de l’horticulture internationale et deux producteurs hollandais et américain). Ce partage d’expériences permettra aux producteurs de disposer de pistes pour relancer leur activité.

Pour suivre le webinaire

 

%d blogueurs aiment cette page :