Un espace public résistant au changement climatique

Un aménagement esthétique, innovant et écologique d’un espace public ? C’est possible avec le système ECOSAVE de Klostermann. Le producteur de pavés et dalles en béton est un excellent choix en matière de durabilité : le processus de production de l’entreprise est climatiquement neutre.

Le système ECOSAVE

Chez Klostermann Beton, à Coesfeld, on fabrique des pavés ou dalles en béton depuis plus de 100 ans.

Klostermann Beton fait partie du groupe Berding Beton depuis 2019. Klostermann est LE fabricant de matériaux d’aménagement esthétiques de haute qualité destinés aux espaces publics et aux jardins privés exclusifs.

L’utilisation des techniques de production les plus modernes permet de disposer d’une infinité de couleurs, de tailles et de textures. Qu’il s’agisse de surfaces lavées, sablées ou polies/poncées, rien n’arrête Klostermann. Le mobilier urbain peut ainsi être adapté au pavage, ce qui constitue un avantage supplémentaire. Klostermann est aussi un excellent choix en matière de durabilité. Le processus de production est climatiquement neutre, ainsi que le certifie la déclaration environnementale du produit délivrée par l’institut allemand Institut pour la construction et l’environnement (IBU — Institut für Bau und Umwelt).

Klostermann n’utilise que de l’énergie verte et le besoin de matières premières est largement couvert par le broyage de gravats de béton au sein de la propre usine de broyage et de recyclage de l’entreprise. Le producteur est à l’avant-garde de l’aménagement esthétique, innovant et écologique des routes, des parkings et des espaces publics.

CG Concept revue spécialisée le secteur vert belge professional entrepreneur de jardins inspiration trucs astuces informations architecte de jardin paysagiste architecture entretenir jardin annuaire cg concept 2021 annual 2021 climat changement climatique solutions durabilité klostermann béton durabilité producteur processus climatiquement neutre surfaces en dur perméabilité à l'eau ecosave la solution pour un espace public résistant au cangement climatique
© Klostermann

Le système ECOSAVE en est un bon exemple. Il ne s’agit pas d’une pierre, mais d’un système qui :

  • absorbe et agglomère les contaminants,
  • réduit le stress thermique (évaporation de l’eau),
  • facilite l’écoulement, l’évacuation et le stockage de l’eau de pluie,
  • assure le refroidissement de surface,
  • filtre l’air,
  • atténue les bruits,
  • offre des possibilités de conception inconnues
  • présente des avantages financiers.

Autrement dit, un système qui assure un avenir à l’épreuve du changement climatique !


www.klostermann-beton.com

 

» Commandez l’Annuaire 2021 avec livraison gratuite !

%d blogueurs aiment cette page :