Un endroit unique et durable pour tout le monde

Les pavés autobloquants en terre cuite de Vande Moortel ne sont produits qu’avec des matières premières naturelles. Ils offrent une espérance de vie de plus de 100 ans et peuvent même être réutilisés plusieurs fois. Ainsi, ils comptent parmi les matériaux de construction les plus durables, nobles et chaleureux disponibles sur le marché.

Ils sont en outre :

  • résisants au gel
  • résistants aux pressions élevées
  • utilisables dans n’importe quel style
  • faciles à mettre en œuvre
  • source de créativité
  • adaptés aux tendances innovantes du marché

Ces pavés en terre cuite sont cuits de la manière la plus efficace. L’utilisation de fours-tunnels permettant d’atteindre une température d’au moins 1150 °C leur confère en outre le niveau de qualité le plus élevé.

La production de déchets est réduite au minimum tout au long du processus de production.

Pour optimiser encore l’utilisation des matières premières, Vande Moortel a lancé une gamme complète d’autobloquants en terre cuite de 7 cm de hauteur. L’impact écologique de cette initiative s’est trouvé renforcé par le fait que d’autres producteurs ont commencé à suivre cet exemple.

  • moins de matières premières utilisées
  • moins d’émissions de CO2
  • moins d’énergie consommée
  • moins de transport

Prolongeant cette vision qui est sienne depuis des années, la briqueterie Vande Moortel vient d’adopter le principe de la construction circulaire « Green Deal » de Vlaanderen Circulair, la Vlaamse Confederatie Bouw (VCB) (La fédération de la construction flamande) et l’OVAM. Au sein de ce réseau d’apprentissage innovant, Vande Moortel s’est engagée à partager les expériences pratiques avec d’autres entreprises de construction, producteurs de matériaux de construction, administrations locales et régionales, maîtres de l’ouvrage privés, chercheurs et autres organisations. Jusqu’en 2023, les parties impliquées mettront en place des expériences, testeront les principes circulaires dans la pratique et mettront en lumière les blocages. Un levier assurément intéressant pour l’économie circulaire en Flandre.

Award

Vande Moortel a également imaginé les « Clay Paver Awards » pour promouvoir également les pavés autobloquants en terre cuite dans le cadre de cette vision. L’entreprise souhaite par là mettre en évidence des projets uniques réalisés avec des pavés en terre cuite. Des endroits faits pour résister aux défis du moment en termes de développement durable et de viabilité, et où les pavés en terre cuite ont assurément leur place. C’est le 22 novembre 2019 qu’a eu lieu la soirée de gala couronnée par le remise des prix pour l’édition 2018-2019, à laquelle des candidats venus de nombreux pays ont participé.

Vande Moortel CG Concept Annuaire 2020 durable durabilité pavés autobloquantes en terre cuit matières premières naturelles matériaux secteur vert espaces verts construction  clay paver awards
Green Deal Commitment

 

%d blogueurs aiment cette page :