Tendances jardins 2021 d’apres Garden Media Group

Intitulé «The Great Reset» (littéralement la grande réinitialisation), le rapport de l’agence américaine Garden Media Group des tendances jardins 2021 met en lumière comment les changements de comportements apparus durant le confinement pourraient transformer le secteur du jardin en 2021.

Chaque année, l’agence américaine de marketing et relations presse Garden Media Group conçoit un rapport sur les tendances du monde du jardin. Publié récemment, le rapport des tendances 2021 du jardin, a pour thème central «The Great Reset», littéralement «la grande réinitialisation».
« Si nous ne savons pas encore comment le monde changera après la Covid-19, une chose est sûre, nous sommes au milieu d’une grande «réinitialisation» ».

L’agence met en avant 6 facteurs qui devraient influencer le monde du jardin, voire l’ensemble de la filière du végétal en 2021 et apportent des conseils pour s’adapter à ces tendances :

• Une nouvelle ère : de la livraison au drive, la chaîne d’approvisionnement a, à jamais, changé. Les entreprises qui réussiront dans le futur modifieront leur modèle et seront prêtes à une transformation rapide.
Conseils du Garden Media Report : valoriser la qualité plutôt que la quantité et offrir aux clients les expériences qu’ils ont besoin en temps de crise, proposer des cadeaux qui reflètent la personnalité du destinataire, diffuser des vidéos courtes et attrayantes.

• Des villes plus larges : la Covid-19 a renforcé le désir des urbains de s’orienter vers des villes moyennes et le développement du télétravail pourrait à l’avenir transformer les villes.

• Les passionnés du jardin : le confinement a donné envie aux individus de passer plus de temps dans leurs espaces extérieurs.
Conseils du Garden Media Report : diffuser des listes simples de plantes et apporter des conseils sur Facebook pour les nouveaux jardiniers amateurs qui veulent planter et prendre soin des végétaux. Innover dans les services pour attirer ceux qui ne jardinent pas par manque de temps ou par peur de l’échec. Apprendre aux enfants à jardiner. Partager des contenus sur la santé et le bien-être grâce au végétal et au jardinage.

• Pour une gratification immédiate : s’occuper des végétaux est devenu davantage populaire ces derniers mois. Dans les jardins comestibles, les mini espèces sont particulièrement tendances.
Conseils du Garden Media Report : proposer aux nouveaux jardiniers amateurs des mini variétés ou des variétés de légumes ou plantes aromatiques qui poussent rapidement.

• Une conception riche des jardins : les jardins se transforment pour donner lieu à une co-création avec la nature. Les jardins ne sont pas seulement des espaces humains mais des espaces contribuant abondamment à l’écologie.
Conseils du Garden Media Report : concevoir des paysages beaux et fonctionnels.

• Eteignez les lumières : d’après le livre «Nature’s Best Hope», de Doug TALLAMY, l’éclairage artificiel est l’une des causes majeures du déclin des insectes et il est important d’agir chacun pour empêcher ce déclin.
Conseils du Garden Media Report : installer un capteur de mouvements de façon à ce que les lumières s’activent uniquement lorsqu’elles sont provoquées.

Source : valhor.fr