Tendances jardin 2023 par Garden Media Group

L’agence américaine Garden Media Group publie les tendances sociétales du secteur du jardin qui devraient caractériser l’année 2023. Garden Media Group identifie 7 tendances qui influenceront l’univers du jardin et plus largement celui du végétal au cours de l’année à venir. 

Avec pour thème central “I Believe in Me” (Je crois en moi), ce nouveau rapport de tendances exprime une confiance en soi et une recherche d’accessibilité à un mode de vie correspondant à ses valeurs et envies.

1 ”L’effet Tesla” : la technologie facilite le jardinage et l’achat en ligne devient incontournable.

2 ”La révolution de l’arrière-cour” : en milieu urbain ou péri-urbain, les foyers veulent végétaliser leurs petits espaces extérieurs, ce qui suppose une offre de produits et services adaptée.

3 ”Jardinage accessible” : les Millennials constituent une cible importante mais n’oublions pas les baby-boomers qui s’intéressent beaucoup au jardin et ont besoin de produits qui rendent le jardinage accessible.

4 ”Plant Tok” : outre son côté distrayant, TikTok permet de partager des recommandations, de faire de la pédagogie et représente un potentiel pour faire venir de nouveaux consommateurs dans l’univers du végétal.

5 ”Style grec chez moi” : une tendance néo-antique qui fait son entrée dans le jardin.

6 ”Redessiner la carte” : le changement climatique impacte les territoires et les conditions de plantation de végétaux. Ces conditions doivent être prises en comptes lors du choix des espèces.

7 ”Couleur de l’année” : la couleur terracotta apporte de la chaleur et se marie volontiers avec de nombreux végétaux.

A télécharger

Source: VALHOR