Skye de Renson / Lauréat des MIAW 2017

Skye, une toiture de terrasse à lames en aluminium orientables et rétractables du fabricant Belge Renson, est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Outdoor / Pergola.

Organisés par l’ArchiDesignclub en partenariat avec Muuuz et le magazine d’a, les MIAW Design & Innovation Awards récompensent chaque année les produits les plus remarquables pour l’architecture, l’agencement et la décoration. Ils mettent ainsi en avant les fabricants les plus créatifs et assurent la promotion des nouveautés sélectionnées.

Skye

Grâce à sa technologie brevetée « High Helix Technology », permettant aux lames de s’unir les unes autres verticalement pour former un toit fermé, ou au contraire pour s’ouvrir complètement, Skye offre la possibilité de profiter de son extérieur été comme hiver. Lorsque les températures sont élevées et que l’utilisateur décide de ne pas laisser son toit ouvert, l’air chaud peut s’échapper entre les lames procurant ainsi une atmosphère agréable tout en assurant une ventilation naturelle sans surchauffe. À l’inverse, si le beau temps n’est pas au rendez-vous, le toit peut être totalement clos et promet de profiter d’une terrasse sans craindre les intempéries. Grâce une conception ingénieuse des lames, l’eau peut être évacuée s’il pleut, offrant un abri certain aux utilisateurs et à leur mobilier de jardin.

Plusieurs montages sont possibles : autoportant, avec quatre colonnes verticales ; en appui sur un mur extérieur, ne conservant alors que deux colonnes verticales, ou sur deux murs où aucun porteur vertical n’est alors nécessaire.

Ses dimensions sont variables, pouvant aller jusqu’à 4 mètres de largeur et 6,2 de longueur. Des options peuvent venir agrémenter cette toiture, comme un éclairage intégré dans les colonnes, des panneaux en verres coulissants, des enceintes, ou un système de chauffage. La pergola est connectée et les réglages sont possibles depuis une application smartphone.
Pour en savoir plus, visitez le site de Renson.