Semaine de l’Arbre 2018, l’année des petits fruitiers ou de l’arbre à grignoter

Le week-end de la Sainte-Catherine, les 24 et 25 novembre, se tiendra la traditionnelle distribution de plants au grand public dans 60 communes, avec le concours du Service public de Wallonie

Cette année, la Semaine de l’arbre met l’accent sur ces arbustes qui contribuent à alimenter notre garde-manger, et celui de la faune sauvage. Citons le noisetier : avant de croquer son amande, il faudra briser sa coque ; l’aubépine : régal de la faune sauvage, ses fruits cuisinés vous surprendront ; le prunellier : après les premières gelées, ses baies parfument des liqueurs ; le groseillier à grappes : une saveur acidulée pour relever tartes et gelées ; le cassis : reconnaissable à son parfum prononcé, même en l’absence de fruits ; le framboisier : quelques épines protègent jalousement les fruits des chapardeurs ; le sureau : fleurs et fruits comestibles sur le même arbuste ; la myrtille : sur terrain acide, ses fruits marquent de bleu la bouche des gourmands.

Distribution dans 60 communes
Promouvoir nos arbres, développer un maillage vert de qualité ou encore soutenir la filière horticole, les objectifs de la Semaine de l’arbre sont multiples.

En développant la nature de nos jardins, nous contribuons à la sauvegarde de la nature de notre région. Les plants mis à disposition pour la distribution aux particuliers proviennent, autant que possible, des pépinières wallonnes.

Plus d’infos sur cette opération et la liste des communes participant à cette distribution