Robots tondeuses et hérissons se partagent le territoire

De nombreux hérissons naissent entre la fin juillet et la mi-octobre. Ceux-ci naissent généralement dans un nid de mousse, d’herbe et de feuilles, souvent réalisé dans le jardin. Mais comment concilier cela avec le robot tondeuse qui remplit sa mission dans ce même jardin? Husqvarna donne quelques conseils simples pour aider tout propriétaire de robot tondeuse à minimiser le danger pour ces petits compagnons rampants et autres.

Avant que le robot tondeuse ne commence à tondre, il sera préférable de vérifier en vitesse si des hérissons ou d’autres petits animaux ne se promènent pas sur la pelouse ou ne se cachent pas dans la station de charge. Si vous trouvez un nid dans le gazon, laissez-le en place car, si vous le déplacez, la maman hérisson ne le retrouvera plus. En plaçant quelques branches plus robustes ou des objets plus hauts (comme une caisse en bois perméable à l’air, dotée d’une ouverture pour la maman hérisson) autour ou au-dessus du nid comme barrière, le robot tondeuse détectera et évitera le nid comme un obstacle.

Vu que les hérissons sont des animaux aux moeurs crépusculaires et nocturnes, ils partent en exploration aux heures sombres. Il est donc recommandé de faire fonctionner le robot tondeuse uniquement en journée et de le remiser dès que le soir tombe. Cela pourra se faire au moyen d’une minuterie sur l’Automower d’Husqvarna.

Chaque Automower est équipé de série de capteurs anticollision. Ceux-ci détectent les objets et les animaux sur son chemin afin que le robot tondeuse puisse les éviter. Ces robots tondeuses sont en outre équipés de lames rotatives légères rabattables. Lorsque le robot touche un objet pendant la tonte, les lames se rabattent immédiatement dans le disque de tonte. Contrairement aux robots tondeuses à lames rotatives fixes, cela réduit considérablement l’impact potentiel sur les petits animaux. Les lames se déploient aussi uniquement lorsque l’Automower a quitté sa station de charge.

WWW.HUSQVARNA.COM

%d blogueurs aiment cette page :