Retrouvez les pépiniéristes et jardineries actifs en cette période [VIDEO]

Les beaux jours reviennent et le secteur horticole wallon est particulièrement impacté par les mesures de confinement. Les horticulteurs ont semé, planté, repiqué et préparé les plantes, fleurs, arbres et arbustes depuis de nombreux mois. Or, les points de vente de nos fleuristes sont fermés. Afin de préserver la santé de tout le monde, ils se trouvent aujourd’hui dans l’impossibilité d’accueillir leurs clients.

Rien ne presse au jardin, il sera encore temps de jardiner en avril et vous trouverez, à ce moment, toutes les plantes de qualité chez les pépiniéristes et horticulteurs proches de chez vous. Pour ceux que le travail au jardin titille, certains professionnels se sont organisés pour mettre en place des services de livraison sans contact.

Soutenons nos producteurs

Frappés de plein fouet par les récentes décisions liées au coronavirus, les artisans du végétal risquent non seulement de lourdes conséquences financières mais aussi de perdre leur production.

Pour ceux que le travail au jardin titille, certains professionnels se sont organisés pour mettre en place des services de livraison sans contact. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie ou de votre producteur habituel, soutenez-les en ces temps difficiles, encouragez-les, ils en ont besoin !

Quant aux jardinières d’annuelles, elles ne doivent pas être préparées et sortir avant mai pour éviter les gelées nocturnes. Inutile donc de se presser !
Vous pouvez trouver les producteurs près de chez vous sur artisansduvegetal.be

Contact des pépiniéristes qui livrent sans contact en Wallonie

Les entrepreneurs de jardins

D’autre part, les entrepreneurs de jardins peuvent toujours travailler s’ils respectent les consignes de sécurité. Ils peuvent également vous fournir des plantes adaptées, vous conseiller au mieux, vous accompagner dans l’aménagement de votre jardin au quotidien.
En attendant de retrouver les précieux conseils de votre professionnel, vous pouvez aussi préparer votre jardin : il est temps de tailler les vivaces, les arbres fruitiers, les rosiers et les graminées.
Ensemble, préparons l’après et prenons patience. Dès que ce confinement sera derrière nous, les horticulteurs et pépiniéristes seront heureux de vous retrouver en bonne santé.