Primeur belge: la Toro Proline H800 [VIDEO]

La tondeuse rotative à ramassage centralisé et bennage en hauteur Toro ProLine H800 est équipée d’un bac de réception central d’une capacité de 810 litres. Elle dispose d’un plateau de coupe de 126 cm fonctionnant grâce à deux outils rotatifs opposés.

Un moteur thermique trois cylindres Yanmar de 26 CV en fait une machine particulièrement puissante. La machine dispose d’un entraînement hydrostatique grâce aux quatre moteurs équipant ses roues. Le plateau de coupe bénéficie d’un entraînement mécanique par courroie. La hauteur de tonte se règle sans palier, de 20 à 100 mm, à partir du siège du conducteur. Le plateau de coupe est équipé de pare-chocs en caoutchouc permettant d’éviter tout dégât en cas de choc. Des rouleaux anti-scalp sont montés à l’avant comme à l’arrière. Le bac récepteur de 810 litres est équipé d’un système électrique de répartition des déchets de tonte permettant un remplissage optimal. Une fois le bac plein, un capteur arrête automatiquement le plateau de coupe. Le bennage peut s’effectuer jusqu’à une hauteur maximale de 2 mètres, ce qui permet de vider directement dans un conteneur ou sur une remorque.

Une raclette de nettoyage automatique du plateau dans la zone de décharge permet d’éviter tout colmatage. Si cela se produisait, le conduit de réception pourrait se démonter très facilement.