La Pépinière Wallogreen gagne une trophée à Saint-Jean de Beauregard

La Pépinière Wallogreen de Fleurus a gagné une trophée à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard pour Hablitzia Tamnoides dans la catégorie plantes grimpantes.

 

Attribués par un jury composé d’experts internationaux, reconnus du monde horticole, les Trophées récompensent dans chaque catégorie une plante offrant un réel intérêt botanique ou horticole parmi les nouveautés ou les redécouvertes d’anciennes variétés, de culture facile sous climat moyen de la France. Les plantes sont jugées selon leur rareté et leur utilité botanique ou horticole, leur utilisation au jardin, leur présentation et leur disponibilité en pépinière, indépendamment de la pépinière qui les présente.

Hablitzia Tamnoides

La Pépinière Belge Wallogreen de Fleurus a gagné une trophée pour Hablitzia Tamnoides dans la catégorie plantes grimpantes. Excellent légume ancien, totalement « oublié », même par les spécialistes et la littérature horticole. Cette plante cultivée depuis 1870, surtout en Scandinavie, a été retrouvée début des années 2000 seulement. Vigoureuse grimpante de 2-3-(4) mètres, hâtive et très résistante
au froid, à croissance fort rapide au printemps, elle produit une abondance de jeunes feuilles bien douces, à manger en salade, ou des plus grandes à cuisiner cuites.

Le Grand Prix

Le Grand Prix Saint-Jean de Beauregard était pour la Pépinière Vert Tige de Louargat pour Chlorantus Fortunei ‘Domino’. Cultivar japonais rare, il est une nouvelle introduction en France en culture. Il a un très beau contraste au printemps entre le nouveau feuillage pourpre et la floraison blanche. Son aspect exotique cache pourtant une plante bien rustique

%d blogueurs aiment cette page :