Park(ing) Day
Le vendredi 18 et le samedi 19 septembre, aux quatre coins du monde, des groupes de citoyens vont reconquérir des parcelles d’espace public – des emplacements de parking – « privatisées » par la voiture. IEW et ses associations prendront part à cet évènement.
Cette année, conférence « climat » à Paris oblige, nous avons choisi de placer cette action sous le signe de la lutte contre les changements climatiques.
En décembre prochain, les dirigeants du monde entier se retrouveront à Paris pour négocier un accord pour le climat. Une mobilisation citoyenne forte est en train de s’organiser afin qu’un accord ambitieux, juste et contraignant soit adopté ! La veille du lancement des négociations, le 29 novembre, des milliers de citoyens défileront dans les rues de Paris pour faire entendre leurs voix !
Nous profiterons donc de Park(ing) Day pour sensibiliser les citoyens à cet enjeu et les inviter à nous suivre à Paris.
Concrètement, sur les places de parking « libérées », nous inviterons les passants à participer à un jeu de massacre qui met en exergue l’impact de notre alimentation, du transport, du déclin de la biodiversité ou des politiques énergétiques sur le climat.
Vous souhaitez simplement savoir où auront lieu ces actions ? La liste sera disponible incessamment sous peu sur cette page.