Paris va expérimenter les parcs sans tabac [VIDEO]

Le Conseil de Paris a voté pour expérimenter l’interdiction du tabac dans les parcs et jardins parisiens. Une proposition qui va dans la continuité de l’interdiction déjà présente pour les aires de jeu depuis 2015.

 

Le test concerne 4 parcs de la capitale. Il s’agit d’une mesure déjà mise en place par Strasbourg et qui pourrait se généraliser dans les mois à venir.

Pas de contravention prévue (sauf si le mégot est jeté par terre), les fumeurs seront rappelés à l’ordre par les agents des parcs. “L’objectif est de lutter contre le tabagisme et la banalisation de la cigarette auprès notamment des plus jeunes et de respecter les non-fumeurs” précise Laurence Goldgrab, présidente du groupe PRGCI qui a fait la proposition auprès du Conseil.

Une décision qui ne résout pas le problème des incivilités, beaucoup de mégots sont encore jetés dans le rues. Les nouvelles poubelles de Paris avaient été équipées d’éteignoirs pour inciter les fumeurs à jeter leurs mégots à la poubelle.

Pour l’heure les parcs de l’expérimentation n’ont pas encore été désignés, les différentes mairies de Paris pourront se proposer volontaires pour participer à ce test sans-tabac.

%d blogueurs aiment cette page :