Paris / Le jardin de l’Hôtel de Ville s’ouvre aux Parisiens

Pour la première fois, ce petit jardin de 1394 m², caché au sein du vénérable bâtiment de l’Hôtel de Ville va ouvrir au public les samedis, dimanches et jours fériés. Situé côté Seine, il est ombragé, ceinturé de massifs de rosiers et offrira un espace de fraîcheur aux promeneurs du week-end.

On y pénètre par l’entrée située sur le Parvis, côté Seine. Le jardin est adossé à la façade Sud de l’édifice et surplombe le quai de l’Hôtel de Ville entre la rue de Lobau et le Parvis de l’Hôtel de Ville.

Une pelouse inondée de soleil et ceinturée de massifs de rosiers est implantée au centre de cet espace vert en relation directe avec les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville. Des allées gravillonnées invitent à la promenade et à la flânerie. On peut admirer l’architecture du bâtiment assis sur un banc en pierre entouré d’une végétation accueillante. Quelques bosquets ménagent une atmosphère de sous bois aux extrémités du jardin. Une serre d’hivernage abrite les végétaux fragiles. La majestueuse statue équestre d’Etienne Marcel (prévôt des marchands de Paris sous le règne de Jean le Bon) surplombe le jardin.