Paris / La Cité Internationale lance la 5e édition du festival « Jardins du monde en mouvement »
L’appel à candidatures 2022 pour la 5e édition du festival « Jardins du monde en mouvement » à la Cité international, le premier festival de jardins contemporains à Paris, est ouvert.
Chaque année depuis 2017, ce festival sélectionne cinq jeunes talents, diplômés d’une école d’architecture, d’urbanisme ou de paysage, pour réaliser un jardin éphémère dans le parc du campus. Retenues pour l’identité forte qu’elles proposent en lien avec le patrimoine bâti et paysager de la Cité internationale et pour leur dimension développement durable, ces créations ont pour mission de sensibiliser nos publics au dialogue que l’architecture entretien avec le paysage. Cet événement illustre la démarche éco-responsable menée sur le campus depuis 10 ans.
Vous êtes architecte, paysagiste ou urbaniste, et vous souhaitez créer une œuvre éphémère dans les jardins de la Cité internationale, cet appel à candidatures s’adresse à vous que vous soyez encore étudiant ou professionnel.
Votre projet doit être une création paysagère comportant une dimension végétale sur le thème de la valorisation culturelle du patrimoine impliquant les enjeux de développement durable.
5 projets seront retenus par le jury et une bourse de 8 000 € sera attribuée à chaque lauréat.
Vous avez jusqu’au 16 janvier 2022 à minuit pour nous envoyer votre projet, exclusivement par mail.