Obba / The Oasis
Les architectes coréens du studio OBBA – Office Beyond Boundaries Architecture – a imaginé une architecture en travaillant sur la fluidité des limites. Le pavillon Oasis offre un refuge poétique aux badauds du parc de la ville de Yongin-si en Corée du Sud.
Dans le cadre du projet d’art AmorePacific, développé par le musée d’art contemporain de la ville, les architectes de OBBA ont étés invités à créer un pavillon tissant les liens entre le monde de l’art et la vie quotidienne. Chaque année le projet AmorePacific offre à des artistes et des architectes la chance de développer leur imagination en un lieu différent. Cette année le studio d’architecture installe une architecture légère au milieu du parc de Yongin-si en Corée du Sud.
OBBA présente Oasis, une architecture aux limites fluides constituées de lanières de tissu blanc flottant au grè du vent depuis un toit au plan courbe. Le pavillon offre un abri dont le toit est percé à la manière d’une clairière. L’ombre de la trémie se dessine et se projette sur ces lanières, tout en créant une poésie plastique entre intérieur et extérieur.
Pour en savoir plus, visitez le site de OBBA