Nouveau jardin Oudolf pour Hauser & Wirth Somerset

Piet Oudolf a conçu un nouveau jardin pour la galerie d’art de renommée internationale Hauser & Wirth Somerset en périphérie de la petite ville de Bruton, dans le Somerset, en Angleterre.

La nouvelle galerie est établie au sein de la Durslade Farm, complètement rénovée. Oudolf a dessiné le plan paysager pour l’ensemble du site. Oudolf Field, grande prairie à l’arrière des bâtiments, est un jardin typiquement Oudolf qui se caractérisent par de grandes parcelles de solides plantes vivaces et herbacées ornementales traversées par des sentiers de promenade sinueux. On y trouve plus de 25 000 plantes vivaces. La haie qui entoure le jardin de fleurs procure une certaine intimité, sans entraver la vue sur le cadre magnifique. Entre la prairie et les bâtiments, de larges arbres en croissance viennent accentuer la vue sur le jardin. Oudolf a également conçu les abords directs du centre artistique, y compris la cour intérieure qui rassemble les anciens et les nouveaux bâtiments.

À l’occasion de l’ouverture du nouveau jardin en septembre 2014, Hauser & Wirth, qui compte des établissements non seulement dans la zone rurale de Somerset, mais aussi à Londres, à New York, à Zurich et à Los Angeles, a organisé une grande rétrospective exposant des dessins d’Oudolf : « Piet Oudolf: Open Field ». Une reconnaissance de son statut international, comme l’a écrit Vrij Nederland, qui l’a également surnommé le « Rembrandt des Jardins ».

Oudolf2

Hauser-and-Wirth_foto-2-550x350 oudolf3

 

www.hauserwirthsomerset.com