Nouveau en Belgique : les broyeurs à bois Först [VIDEO]

Pendant Demo Forest, la firme Espritt BVBA, de Kessel-Lo, présentait une nouvelle marque de broyeurs à bois. La gamme Först se compose de machines tractées, portées et de broyeurs sur chenilles.

Les broyeurs Först sont construits depuis quatre ans en Grande-Bretagne. Avec une ligne élargie, cette nouvelle marque a cherché à se positionner directement sur le marché, une philosophie qu’Espritt prolonge sur le marché belge. Les broyeurs peuvent transformer du bois de 15 à 20 cm de diamètre maximum, en fonction du type de machine. Le système de broyage se compose d’un disque à passage ouvert et de deux lames opposées. L’ouverture du passage permet d’éviter l’accumulation de matériaux sur le disque.

La plus petite des machines tractées pèse moins de 750 kilos, la plus lourde affiche 1250 kilos sur la balance. Selon le modèle, les machines peuvent être équipées de moteurs Briggs & Stratton Vanguard ou Kubota, les deux en version diesel. La marque propose deux types de machines à chenilles, TR et XR. Les modèles TR sont équipés de chenilles à largeur réglable, sur les XR il est possible de régler non seulement la largeur de chenille mais aussi l’angle de pente, ce qui permet de travailler sur des terrains à forte déclivité.

 

%d blogueurs aiment cette page :