MTD acquiert la société F. Robotics Acquisitions Ltd

À compter de juillet 2017, la société israélienne F.Robotics Acquisitions Ltd entrera dans le giron du groupe américain MTD. Robomow®, la marque de F.Robotics, l’un des leaders mondiaux du marché des robots de tonte, va apporter une expertise unique et complémentaire au groupe américain.


 

Fondée en 1995 à Pardesiya, en Israël, F. Robotics Acquisitions Ltd. compte 22 ans d’expérience dans le développement et la fabrication de robots de tonte particulièrement innovants. Cette acquisition permettra à MTD de capitaliser sur une nouvelle technologie et de développer une offre globale et transversale, tant en en Europe qu’aux États-Unis.

La marque Robomow sera conservée par MTD et intégrée à son offre déjà existante.
« MTD et Robomow voient d’énormes opportunités de croissance grâce à ce rapprochement qui permettra d’intégrer de nouveaux produits mais aussi de nombreux talents », a déclaré Rob Moll, PDG de MTD Products. « Nous commercialiserons la technologie Robomow sous nos marques Cub Cadet et WOLF-Garten. Dans le même temps, la marque Robomow va bénéficier de la présence et de l’envergure mondiale de MTD « .

Avec des progressions annuelles de plus de 30%, le marché européen du robot de tonte est un marché en plein essor. Au niveau mondial, le marché est estimé à 1,6 milliard d’euros.

MTD s’est notamment donné pour objectif de stimuler davantage la demande sur le marché nord-américain et d’accroître sa part de marché dans le monde entier, précise Rob Moll. Le siège de F.Robotics deumerera à Pardesiya, en Israël. Les activités commerciales resteront pilotées par la direction actuelle et seront soutenues par les équipes de MTD en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Au cours des 22 dernières années, nous nous sommes concentrés sur le développement de technologies novatrices. Nous sommes très heureux à l’idée que cet investissement atteigne son plein potentiel grâce au réseau de distribution de MTD et à son portefeuille de marques, a déclaré Udi Peless, PDG de F.Robotics. Les deux entreprises sont réputées pour leur capacité d’innovation sur le marché de l’outillage motorisé pour l’entretien du jardin.

Depuis sa création en 1995, F. Robotics a lancé sur le marché six générations de robots de tonte à usage résidentiel. Les modèles varient selon leur largeur de coupe et leur portée, ce qui les rend adaptables à tous les types de jardins. Tous les robots de Robomow sont contrôlés électroniquement via un horaire programmable individuellement et retournent automatiquement à leur station de recharge lorsque c’est nécessaire. Les tondeuses Robomow sont si silencieuses qu’elles peuvent même tondre la nuit. En plus de la commande manuelle, une application pour smartphone est disponible et ultra conviviale. Il est possible de consulter tous les détails d’une tondeuse robotisée via l’application et de déterminer ses horaires de fonctionnement.

Parmi les 6 gammes de produits, la série Robomow RX est particulièrement intéressante: elle représente actuellement le plus petit robot de tonte sur le marché et a été conçue spécifiquement pour les plus petits terrains, dès 150 m2. Ce développement de nouveaux produits sera présenté à l’IFA 2017 et est déjà disponible dans les magasins à partir de 499 euros.

Après CORE Outdoor Power (CORE), Precise Path Robotics et ATT, MTD a donc mené a bien sa 4ème acquisition depuis 2015, et renforce ainsi l’avance technologique du groupe pour l’avenir en complètant son offre avec des produits innovants.
La technologie de moteur à batterie CORE, par exemple, délivre un couple très supérieur et une plus grande performance à tous les produits à batterie existants.

Precise Path Robotics et son robot de tonte RG3 pour les greens de golf permet à MTD de se positionner sur le secteur très spécialisé de l’entretien des terrains de sports et parcours de golf, en complément de l’offre d‘ATT et ses tondeuses spécifiques pour les stades.

%d blogueurs aiment cette page :