Menuiserie écologique à l’aspect naturel

La société Natuurhout propose des alternatives respectueuses de l’environnement au bois de pin et aux bois de feuillus tropicaux imprégnés. Le caractère particulièrement décoratif et l’aspect naturel de ces alternatives sont un régal pour les yeux. Avec la gamme de produits de Natuurhout, vous disposez d’une solution complète pour l’aménagement de votre jardin et de votre prairie sans devoir recourir à des xyloprotecteurs.

La clôture en châtaignier est un produit traditionnel qui utilise les propriétés naturelles de cet arbre, qui est cultivé en Angleterre depuis le Moyen Âge. Le bois de châtaignier est dur, solide et durable dont la couleur neutre attrayante s’intègre parfaitement dans l’environnement naturel. Originaire essentiellement du sud-est de l’Angleterre, le bois de châtaignier a une durée de vie moyenne de 14 ans. La méthode traditionnelle d’entretien et de récolte de ce bois n’a pas changé au fil des siècles et joue un rôle important dans l’environnement local, fournissant un écosystème équilibré et sain et un moyen de subsistance pour de nombreuses entreprises locales.

Clôtures durables et séparations de parcelles en bois de châtaignier

Natuurhout fournit aux entreprises et aux particuliers du bois de châtaignier naturel et durable, ainsi que des produits de jardin en bois de châtaignier et en chêne non traités qui s’intègrent parfaitement dans tout espace vert. Outre différents types de clôtures en châtaignier, la gamme comprend des portails, des poteaux en bois et des palissades de jardin. La clôture peut être utilisée pour fermer une cour, mais aussi pour délimiter les enclos de chevaux, de vaches et de cerfs. Elle peut aussi servir de cloison pour créer des espaces, des enceintes de piscine et d’étang ou des brise-vent.

Robuste, polyvalent et beau

Le bois de châtaignier est de plus en plus connu et apprécié. La société Natuurhout est unique sur le marché belge et jouit d’une solide réputation pour ses clôtures en bois de châtaignier (Castanea Sativa) de divers types et dimensions. De par sa grande durabilité, sa dureté et ses tanins, le bois de châtaignier résiste, sans traitement, aux conditions climatiques belges. Il s’agit donc d’un produit naturel et respectueux de l’environnement qui est obtenu lors de la taille et de l’écimage des châtaigniers. Il n’est donc pas question d’abattage à grande échelle, car après dix à quinze ans, les « pousses » sont redevenues des arbres réutilisables. Il s’agit donc d’une alternative attrayante aux bois durs tropicaux et aux bois traités chimiquement qui sont encore trop souvent utilisés.

Le bois de châtaignier est polyvalent et très décoratif. Il donne à la maison et au jardin un cachet rural supplémentaire. Venez découvrir chez Natuurhout toutes les possibilités d’application pour les particuliers, les entreprises et les organismes. La gamme comprend des clôtures de tous formats et types, des portillons standard et sur mesure, des poteaux, un système Post&Rail et du mobilier. Différentes hauteurs de clôtures et portillons allant de 60 cm à 180 cm sont également possibles.

menuiserie écologique Natuurhout environnement bois de pin bois de feuillus tropicaux décoration naturel aménagement jardin prairie xyloprotecteurs clôture arbre durable parcelle bois de châtaignier
© Natuurhout

Plus d’informations ?

Natuurhout
Adolf Van Der Moerenstraat 39
9240 Zele
www.natuurhout.be

%d blogueurs aiment cette page :