Mélin / 10ème promenade des jardins 2019

Tous les deux ans, une trentaine d’habitants de Mélin ouvrent la porte de leur jardin qu’ils ont mis tout le printemps à entretenir, composer, embellir … Au pied de la Cense du Seigneur, de la ferme d’Awans ou dans le hameau de Gobertange, une trentaine de jardins seront à nouveau ouverts au public. Cette année, ce sera la « 10ème promenade des jardins » le samedi 1 juin (12h à 18h) et le dimanche 2 juin (10h à 18h).

Mélin est un des plus beaux villages de Wallonie, notamment célèbre pour sa pierre blanche qui a contribué au cours des siècles, à la construction de nombreux édifices prestigieux dont les Hôtels de Ville de Bruxelles et Louvain, la cathédrale Saint-Michel et Gudule entre autres.

 

Jardins à voir et à manger

Jardins paysagers avec lierres, buis et haies de charme, cours de ferme fleuries, roseraies, vignobles du coteau de Gobertange, mais aussi potagers, bacs de fleurs, de plantes, d’herbes à manger, vergers, des présentations de permaculture, de compostage… JARDINS A VOIR et A MANGER donc !

La 10ème Promenade des Jardins s’associe aussi à la Fête de la Musique, avec un peu d’avance… Un concert « Le Jardin féérique » par 5 violoncellistes du Pays de Gobertange, emmenés par Luc Tooten, le vendredi 31/5 au soir, l’orchestre de Chambre de l’Académie de Jodoigne le samedi et une chorale le samedi, une autre le dimanche, voilà de quoi attirer les amoureux des jardins et de la musique le week-end du 1 et 2 juin à Mélin !

D’autres jardins pourront aussi mettre en valeur, comme il y a deux ans, des produits locaux et d’autres des artisans sculpteurs… Un itinéraire fléché avec explications sera remis aux promeneurs dans chaque jardin ouvert et à trois points d’accueil signalés : à Sart-Mélin, sur la Place de Mélin et à Gobertange.

 

Renseignements et programme détaillé et téléchargeable à partir du 15 mai: www.villagemelin.be

%d blogueurs aiment cette page :