MECANIC’SHOW 2019 : 3 innovations majeures

Pour cette année 2019, la Commission « Machines et Produits » de la foire de Libramont a sélectionné 3 innovations majeures dans le secteur des espaces verts.

 

1. L’Automower AWD de Husqvarna

Husqvarna a développé un nouveau robot de tonte adapté aux terrains difficiles. L’Automower AWD est spécialement conçu pour affronter des pentes jusqu’à 70% d’inclinaison grâce à ses 4 roues motrices et à un corps en deux parties articulées sur un axe central. Entièrement autonome, il a une capacité d’interaction avec les nouvelles solutions d’intelligence artificielle.

2. La tronçonneuse MS 500i de Stihl

Avec la tronçonneuse MS 500i, Stihl dévoile la première tronçonneuse au monde dotée de série d’un système d’injection de carburant à commande électronique. Le moteur fonctionne sans carburateur ou module d’allumage. Cette tronçonneuse forestière professionnelle a une accélération impressionnante et offre des performances optimales pour un poids très faible. L’unité moteur ne pèse que 6,2 kg.

La STIHL MS 500i est couronnée aussi produit vainqueur dans la catégorie « Outils forestiers » des Trophées de la machine forestière de l’année 2019 organisés par Le Bois International

 

3. Le coupe-bordures électrique à batterie doté de Powerload de Ego

Ego présente le premier coupe-bordures électrique à batterie doté de l’innovation Powerload™ de rembobinage automatique du fil de coupe. Une simple pression sur un bouton et le système enroule parfaitement le fil de coupe dans la bobine en moins de 10 secondes.

www.foiredelibramont.com