L’observatoire saint-gillois des plantes sauvages « Belles de ma Rue »

La Commune de Saint-Gilles a inaugurée le premier observatoire des plantes sauvages officiel de la Région de Bruxelles en 2017.

 

Le site Bellesdemarue a pour objectif de vous apprendre à identifier les plantes sauvages qui vous entourent, même en milieu urbain.
Postez une photo d’une plante qui vous intrigue, que vous trouvez jolie, et sur laquelle vous souhaitez plus de renseignements.

Même si vous n’avez aucune connaissance en botanique, grâce à l’utilisation d’outils très simples mis à votre disposition
(comme ce site) vous pouvez faire la liste des espèces qui poussent dans votre rue. Ces données seront validées à posteriori par le réseau de botanistes de Tela Botanica.

Tela Botanica
Co-fondateur de « Sauvages de ma rue » , observatoire national des plantes sauvages sur tout le territoire français destiné à la « science participative ». « Belles de ma rue » s’en est ouvertement inspiré, avec un objectif didactique de sensibilisation du grand public. Tela Botanica a mis au service de « Belles de ma rue » ses outils numériques de collecte et gestion des données d’observation.