Livre / Jardins et paysages d’aujourd’hui

Les 40 jardins et aménagements paysagers présentés dans cet ouvrage représentent un florilège de réalisations remarquées dans le cadre des Victoires du Paysage, organisées par VAL’HOR.

Le végétal est au cœur des espaces extérieurs publics et privés. Source de valeur économique et patrimoniale, son intégration dans les constructions, les projets urbains et les aménagements paysagers s’inscrit dans une politique de transition écologique. La présence de la nature apporte en effet aux citoyens de nombreux bienfaits en termes de qualité́ de vie, de santé, de développement du lien social et de protection de l’environnement.
Privés ou publics, les 40 jardins et aménagements paysagers présentés dans cet ouvrage contribuent à l’amélioration et à l’embellissement de notre quotidien. Ils représentent un florilège de réalisations remarquées dans le cadre des Victoires du Paysage, organisées par VAL’HOR pour assurer la promotion des créations des paysagistes concepteurs, des entreprises du paysage, des horticulteurs et pépiniéristes.

Ouvrage édité par VAL’HOR et Muséo Editions

%d blogueurs aiment cette page :