L’exposition « Forêts verticales et métropoles bio diverses, Studio Boeri Architetti »

Du 29 janvier au 14 avril 2019, l’exposition « Forêts verticales et métropoles bio diverses, Studio Boeri Architetti » présentée au CAUE Rhône Métropole à Lyon, illustrera le travail de l’architecte Stefano Boeri. Le Milanais y partagera son approche prospective d’une architecture et d’un urbanisme durables.

 

Stefano Boeri donnera le 28 janvier 2019 la conférence « Villes kaléidoscopiques », en partie orientée autour du réaménagement du territoire de Tirana prévu pour 2030. Il interrogera la logique et les vertus de la nécessaire interdépendance entre la ville, ses habitants et son environnement. Ainsi, il montrera que nos villes peuvent devenir de véritables métropoles polycentriques, bio-diverses et kaléidoscopiques.

Dans la continuité de cette première rencontre, l’architecte milanais exposera son approche prospective d’une architecture et d’un urbanisme durables au CAUE Rhône Métropole. Il y exprimera sa vision d’une ville soutenable et respirable, confrontée à un double défi : le changement climatique et l’accroissement de la population au niveau mondial. Dans la mesure où les acteurs qui participent à la construction du cadre de vie doivent inventer de nouvelles stratégies d’aménagement et de construction, le Studio Boeri Architetti posera, grâce à cette exposition, des questions fondamentales sur les modes d’habiter de demain : Vivrons-nous tous perchés ? Les arbres pousseront-ils sur des bâtiments ? Quels seront nos paysages urbains ?

www.caue69.fr

%d blogueurs aiment cette page :