Les variétés de gazon DLF présentes dans 6 stades de l’Euro

Alors que l’Euro de football bat son plein, les variétés DLF sont présentes sur 6 des 11 stades accueillant la compétition. L’ensemble des variétés retenues bénéficie de la qualité de la génétique et des programmes de sélection du groupe DLF, mais la marque utilisée est différente selon les stades. En effet, les différences de climats sont importantes selon les villes Saint-Pétersbourg, Londres, Bakou ou encore Budapest.

Alors que dans certains stades, les gazons DLF ont été utilisés dès la création du gazon, dans d’autres, ils ont été utilisés pour les semis de regarnissage. Pour ces derniers, la société a proposé les incontournables ray-grass tétraploïdes. Ces variétés possèdent des cellules plus grosses donc plus chargées en eau et des parois plus épaisses favorisant une meilleure résistance aux stress. Leur germination rapide et leur tolérance à tous les stress (maladies, sec, piétinement) en font une excellente solution de regarnissage pour des gazons sportifs résistants sur le long-terme. Avec un enracinement dense et profond, ils font preuve d’une extrême résistance au piétinement et à l’arrachement et s’assurent d’une nutrition hydrique et minérale efficace en puisant en profondeur dans le sol. Ils conviennent très bien pour les terrains de haut niveau (comme les plus modestes). De plus, les ray-grass anglais tétraploïdes sont également très performants face au froid : ils germent et s’implantent vite dès 3°C (température du sol).

Ainsi, les quatre variétés Fabian (citée dans la liste d’European Seed des 20 variétés de plantes les plus innovantes en Europe), Tetragame, Tetrastar et Tetragreen sont présentes sur une majorité des 11 stades de la compétition.

www.dlf.nl

%d blogueurs aiment cette page :