©ACD®

Les serres et orangeries contemporaines, plus que bénéfiques pour l’homme et l’environnement

La serre fait son grand retour. Faire pousser ses propres cultures sous verre, c’est bon pour la santé, pour l’environnement et pour le portefeuille. Mais cette tradition de vie sous verre ne s’arrête pas aux légumes et s’invite aussi dans notre style de vie actuel sous la forme d’orangeries ou de chambres de jardin. « Nos dernières collections sont polyvalentes », souligne Lieven Develtere, coadministrateur de la firme ACD® de Roulers. « Dans le secteur de la restauration, nos orangeries et chambres de jardin sont utilisées comme extensions du restaurant ou comme zones fumeurs. Dans d’autres secteurs, on les utilise comme lieux de réunion. Et on les voit de plus en plus au domicile des personnes qui aiment vivre autrement ».

La firme ACD® fabrique des orangeries et chambres de jardin en aluminium et en verre. ACD®, l’acronyme d’« Aluminium Constructie Develtere », est une entreprise familiale dynamique coadministrée par les frères Cristof et Lieven Develtere et gérée par le fils Willem.

Avec ses produits de qualité, son orientation vers l’innovation durable et son service extrêmement personnalisé, ACD® ne joue pas seulement la carte de l’écologie, mais met aussi un atout supplémentaire sur la table avec ses derniers modèles de serres. « En effet, en dehors de la serre de jardin, qui reste indispensable à tout amateur bienveillant, ACD® propose également des serres résidentielles qui invitent à profiter encore plus de l’extérieur. On les appelle orangeries ou chambres de jardin. »

Un design magnétique

Avec une serre, vous optez pour la chaîne courte : des produits frais directement du jardin à la table à manger. C’est le dada de Lieven, et à juste titre. « Manger les aliments autocultivés présente de nombreux avantages : ces aliments sont non seulement sains et savoureux, mais ils permettent en outre de faire des économies et de faire un geste pour la planète ». Il est clair cependant qu’ACD® ne se contente pas de ses avantages et mise aussi de plus en plus sur le design magnétique.

Ainsi, les orangeries et chambres de jardin de la nouvelle gamme trouveront certainement leur place auprès de tous ceux qui aiment l’architecture (de jardin) intemporelle. Véritables orangeries, les modèles Hélène et Sophie garantissent, par leur conception, un confort inégalable à l’extérieur. ACD® maintient les normes de qualité les plus élevées en matière de construction et de vitrage.

ACD® : les serres et orangeries contemporaines, plus que bénéfiques pour l'homme et l'environnement
©ACD®

Des modèles séduisants

Léonie est une orangerie ou chambre de jardin dans les tons gris quartz. En termes de look et de sensation, ce modèle a juste ce petit plus, et avec son verre de toiture transparent, il vous permet de profiter la nuit d’un beau ciel étoilé. Pour les amateurs du style victorien intemporel, ACD® propose Victorienne, un modèle sophistiqué et disponible en deux versions : 4m45 ou 5m93 de long. Et pourquoi ne pas réunir le meilleur des deux mondes en un seul design ? Avec son modèle Combo, ACD® présente une combinaison unique : cultiver et stocker, vivre et expérimenter !

ACD® : les serres et orangeries contemporaines, plus que bénéfiques pour l'homme et l'environnement
©ACD®

Le paradis à un jet de pierre

Saviez-vous que le paradis céleste n’est qu’à un jet de pierre ? C’est en tout cas un fait établi avec la ligne BoraBora d’ACD®. Avec cette chambre de jardin qui allie un patio et un salon, le confort est au rendez-vous. Dans la version 3.3, vous disposez d’une surface de 13,46 m². Mais vous pouvez aller dans de nombreuses directions avec ce modèle hautement personnalisable. « Si vous voulez cultiver derrière une vitre, vous détendre et en profiter avec vos amis et votre famille, laissez-vous séduire par une orangerie de luxe qui se prête à de multiples usages ».

ACD
Zwaaikomstraat 22
8800 Roeselare (B)
T +32 (0)51 24 25 26
[email protected]

www.acd.eu


Texte : Patrick Retour