Le titre de champion STIHL TIMBERSPORTS® du Benelux 2021 est à nouveau mis en jeu

Le samedi 3 juillet, les meilleurs athlètes du bûcheronnage du Benelux s’affronteront à Haelen. Sans audience en direct en raison des mesures actuelles, mais avec un livestream animé. Via le livestream, vous serez à même de connaitre en direct le successeur du champion en titre Koen Martens.

 

Le samedi 3 juillet à partir de 13 heures, les 14 meilleurs athlètes du Benelux s’affronteront lors du championnat STIHL TIMBERSPORTS® Benelux 2021. Outre le titre Benelux, une place en finale du championnat du monde à Munich est également en jeu. Cela aura lieu le samedi 2 octobre dans un studio de télévision. Le 7 août,  également au Motorworld à Munich , les vice-champions et les meilleurs Rookies de Belgique et des Pays-Bas participeront à la Coupe d’Europe des Nations. Pendant la compétition, les athlètes donneront le meilleur d’eux-mêmes dans six disciplines centrées sur la scie et la hache. Des épreuves extrêmement difficiles à relever ou la clef du succès réside en une combinaison idéale de technique, puissance et précision afin de réaliser les meilleurs chronos.

Un podium belge ou néerlandais ?

Le Belge Koen Martens s’est vu couronné champion du Benelux lors des 3 dernières éditions. Le grand favori s’est d’ores et déjà qualifié comme meilleur Belge lors du concours de qualification belge début mai. Ce n’est pas vraiment une surprise après sa médaille d’argent obtenue au championnat européen virtuel de fin 2020.

Robin Cuvelier s’est qualifié comme deuxième meilleur Belge. L’équipe belge est complétée par Arnaud Goudsmedt, François Lambregts, Roel Ceyssens, Florent Van Raemdonck et Koen Jacobs. Le dernier nommé grimpe de la catégorie des rookies dans laquelle il s’est illustré par le passé. Quelques nouveaux noms chez les Belges, entre autre en raison de l’absence de Maarten Cuvelier, blessé, et du malheureux Bert Bernaers, en convalescence suite à un grave accident plus tôt cette année.

Le tour de qualification néerlandais a eu lieu à la fin du mois de mai. Comme l’année dernière, Redmer Knol a montré son excellente forme. Il a battu Edwin Dost suivi de très près par Eelco de Beer. Outre ce trio, Ben Terpstra, Martijn Harms, Rik van Drielen et Eugène Geerders se sont également qualifiés. Du côté néerlandais, les mêmes noms que l’année dernière donc, mais dans un ordre légèrement différent de celui de 2020. Ce championnat promet d’être passionnant.

Le podium sera à nouveau de couleur belge ou néerlandaise. Il n’y a actuellement aucun athlète luxembourgeois qui participera, ce seront les 7 Belges et les 7 Néerlandais qui s’affronteront.

La Team Cup des « Pays-Bas »: deuxième édition

En raison de la pandémie de corona, en 2021, la toujours passionnante  compétition internationale par équipe ne sera malheureusement pas organisée et ceci pour la deuxième année consécutive. Rassembler autant d’athlètes internationaux comporterait encore trop de risques d’un point de vue organisationnel. Pour permettre aux équipes de se mesurer les unes aux autres, nous clôturerons les championnats du Benelux par une Team Cup des « Pays-Bas », comme l’année dernière. La Belgique et les Pays-Bas seront représentés par leurs cinq meilleurs bûcherons, qui s’affronteront dans quatre disciplines en deux manches. Une belle course relais en perspective car l’année dernière, après deux courses de relais au coude à coude l’équipe des Pays-Bas a remporté la première Coupe de ce championnat. Quel pays y parviendra cette année ? Vous pourrez également suivre cette compétition via le livestream ! Notez-le dès à présent dans votre agenda !

Dames et rookies

En 2020, les compétitions étaient limitées, de sorte que les premières compétitions du Benelux pour les dames et les rookies en 2019 à Audenarde n’ont pas eu de suite immédiate. En 2021, toutefois, deux dames et trois rookies monteront à nouveau sur l’estrade. Chez les dames, ce sera une véritable bataille belgo-néerlandaise entre Sara Jacobs et Kim de Beer. Le Néerlandais Mike Broekman, quant à lui, défendra  son titre de champion du Benelux 2019, dans la catégorie rookie. Il sera en compétition avec les belges Quinten Verhaert et Koen Peeters. Le meilleur Rookie de chaque pays obtiendra grâce à cette compétition un ticket pour la Coupe d’Europe des Nations le 7 août à Munich. Nos meilleurs Rookies ont l’honneur d’accompagner des athlètes expérimentés des Pays-Bas et de la Belgique dans un championnat multi-pays pour lequel 10 pays européens se sont déjà inscrits.

stihl.be

%d blogueurs aiment cette page :