Le souffleur STIHL : Aussi puissant que silencieux [VIDEO]

Le nouveau souffleur STIHL BGA 300 pour professionnels est particulièrement silencieux grâce à sa technologie innovante STIHL Silencer System.

Le nouveau BGA 300 est le premier souffleur dorsal dans la gamme d’équipements sur batterie de STIHL. Avec sa puissance de soufflage de 25 newtons, cette machine professionnelle atteint une impressionnante vitesse maximale de l’air de 87 m/s. Par ailleurs, le souffleur BGA 300 est la machine la plus silencieuse de sa catégorie. Elle a été pourvue du nouveau système STIHL Silencer System, pour lequel une demande de brevet a été introduite. Cette technologie novatrice permet de réduire le volume sonore jusqu’à 93 décibels maximum et d’éliminer l’inconfort lié à certaines fréquences et aux pics de bruit. Le bruit émis est ainsi plus agréable pour les riverains et les passants. Par ailleurs, le système réduit les émissions sonores autour de la machine dans un rayon de 360°.

Les paysagistes et les ouvriers communaux peuvent aussi dès lors souffler les feuilles, les déchets végétaux et les déchets urbains dans les zones sensibles au bruit pour nettoyer et garder ces espaces propres et nets. Il suffit à l’utilisateur de régler la puissance de soufflage sur la poignée de commande (niveau 1 à 3) et d’opter pour le niveau boost pour activer la puissance maximale. La longueur du tube de soufflage peut être ajustée en un tournemain grâce à un réglage rapide tandis que le système de port ergonomique permet de répartir de manière optimale le poids de la batterie dorsale pour le plus grand confort de l’utilisateur.

Adapté aux besoins des professionnels

Le BGA 300 est alimenté par une robuste batterie dorsale lithium-ion 36V du système de batterie STIHL AP. Pour bénéficier de toute la puissance de soufflage du souffleur professionnel BGA 300, il est recommandé d’utiliser la batterie AR 3000 L. Elle se clipse à l’aide de la poignée sur la plaque arrière du système de port et garantit une durée d’utilisation allant jusqu’à 2,5 heures. Les utilisateurs qui souhaitent alléger le poids opteront pour la batterie AR 2000 L qui est plus légère. Le système de batterie STIHL AP est conçu pour les professionnels et pour les travaux à réaliser dans des conditions difficiles. Ces batteries peuvent aussi être utilisées sous la pluie ou dans des environnements humides. Outre le nouveau BGA 300, la gamme sur batterie de STIHL comprend plus de 30 machines pour des applications diverses et variées. Les batteries offrent différents niveaux d’énergie et différents chargeurs sont disponibles.

Le souffleur STIHL BGA 300 peut être pourvu du STIHL Smart Connector 2 A qui permet de l’intégrer facilement à la solution cloud STIHL connected. Les utilisateurs professionnels peuvent ainsi gérer digitalement leur flotte de machines tout en bénéficiant d’une vue d’ensemble détaillée de toutes les données utiles des machines, comme leur durée de fonctionnement, leur âge, les dates d’entretien et de maintenance prévues ainsi que l’historique d’entretien.

stihl.be

%d blogueurs aiment cette page :