Le scarificateur sur batterie STIHL RLA 240 : Une seule machine pour scarifier et démousser

Le nouveau scarificateur sur batterie RLA 240 de STIHL est un outil polyvalent. Il vous permet à la fois de scarifier et de démousser la pelouse. Le rouleau de scarification à 16 lames élimine efficacement la mousse et la couche feutrée. L’eau et les substances nutritives pénètrent ainsi plus facilement jusqu’aux racines. Quant au rouleau de démoussage, il élimine les déchets végétaux. Idéal pour les pelouses jusqu’à 500 m², le scarificateur sur batterie est équipé d’une puissante batterie 36 V lithium-ion du système AK.

De conception compacte (à peine 15 kg sans la batterie), le STIHL RLA 240 est particulièrement maniable. Sa largeur de travail atteint 34 cm. Le confort de l’utilisateur n’a pas été négligé non plus : le guidon peut être ajusté selon 4 hauteurs différentes, et la commande d’arrêt est toujours accessible. La profondeur de coupe se règle en continu. La mousse et le feutre de gazon sont récoltés dans le grand bac de réception. Facile et efficace !

La machine fonctionne avec une puissante batterie 36 V lithium-ion. Elle est en outre compatible avec toutes les batteries du système AK, ce qui est particulièrement intéressant si vous possédez plusieurs appareils. Vous pouvez utiliser la batterie et le chargeur sur d’autres machines : tondeuse, taille-haie, souffleur, coupe-bordure, tronçonneuse…

Le nettoyage des machines est primordial, mais cela reste néanmoins une corvée. Heureusement, la terre et les résidus d’herbes s’éliminent aisément du robuste capot en polymère. Pour accéder aux rouleaux, il suffit de replier le guidon et de basculer la machine en arrière. Leur nettoyage se fait ensuite en un clin d’œil. Une fois, le guidon replié et le bac de réception ôté, la machine peut facilement se ranger dans un petit coin.

STIHL

%d blogueurs aiment cette page :