Le mûrier doux compact récompensé lors de FLORALL-awards

Le Morus rotundiloba Mojo Berry (Matsunaga PBR) a été récompensé d’une médaille d’or dans la catégorie « Variétés » lors des FLORALL-awards. C’était l’un des grands moments de ce salon professionnel baigné d’une ambiance particulièrement positive.

Le jury professionnel a perçu, dans les nouveautés, une tendance aux plantes multifonctionnelles qui se plaisent à la fois en terrasse, sur un balcon et en pleine terre.

Le mûrier compact, commercialisé par la Pépinière Willy De Nolf, en est un très bel exemple. Cette plante ne mesure que 1,5 mètre de haut et convient donc pour tous les jardins. Le jury a en outre apprécié sa bonne résistance à la sécheresse et à la chaleur. Et le fait que cette plante pluriannuelle ait une floraison annuelle permet une taille aisée.

L’équipe de Willy De Nolf, de Waregem, a également remporté la médaille d’argent, avec la Weigela florida ‘Picobella® Rosa’ (TVP PBR), dont le jury a apprécié la grande polyvalence, en pot comme en pleine terre. Parmi ses autres atouts, sa longue floraison : de mai à octobre, sans parler du fait que cette plante est appréciée des abeilles.

Weigela Picobella Rosa

La Lagerstroemia x hybride ‘Miss Frances’ a remporté la médaille de bronze. Il s’agit d’une plante qui ne s’élargit pas trop et arbore un branchage joliment dessiné. Son écorce et ses branches se décolorent de manière agréable. Ses fleurs rouge vif ne manquent pas d’attirer le regard. Cette plante est commercialisée par De Vriese-Luyssen de chez a.sierplant.be à Wingene.

Miss Frances

Pour les concepts, c’est #Easygreen de VDW Plant à Lokeren qui a raflé la mise. Ce concept global met à l’honneur les possibilités d’application et la polyvalence de l’Euonymus vert. Avec un soutien visuel, il s’agit d’une belle façon d’accrocher le regard dans un centre de jardinage ou dans le commerce.

www.florall.be

%d blogueurs aiment cette page :