Le drainage vertical : le Drainjet 90

Lorsqu’il pleut sur un sol damé, l’eau ne parvient pas à s’infiltrer dans la nappe phréatique. Elle stagne alors dans la couche supérieure du sol. C’est pour cette raison qu’il est important de casser les couches de terre compactées afin que les eaux pluviales et les eaux de surface puissent à nouveau trouver leur chemin vers la nappe phréatique dans la structure plus profonde du sol.

Le Drainjet 90 est une machine mise au point spécifiquement pour l’aménagement de jardins. Il permet d’injecter des granulés poreux dans le sol en utilisant de l’air comprimé. Cela crée des veines d’air qui peuvent s’enfoncer jusqu’à 3 mètres et se ramifier horizontalement dans la structure du sol. L’injection souterraine a un caractère permanent et les veines ainsi réalisées ne peuvent plus se boucher, conservant ainsi leur fonction drainante.

Drainjet peut être utilisé pour :

  • les gazons inondés en permanence,
  • les plantes mourant de façon inexpliquée,
  • les parkings parsemés de grandes flaques qui ne s’évacuent pas,
  • les manèges d’équitation marécageux,
  • les terrains industriels marécageux,
  • les arbres d’avenue à croissance difficile,
  • la revitalisation générale de la zone racinaire des arbres.

Reconnu, en 2020, comme l’une des meilleures solutions innovantes pour le secteur vert, le Drainjet rétablit le transport d’oxygène, de nutriments et d’eau dans le sol. Le traitement consiste à décompacter le sol jusqu’à une profondeur où toute couche susceptible d’engendrer une perturbation est cassée, ce qui permet aux eaux souterraines stagnantes de s’évacuer vers la structure plus profonde du sol. L’injection, lors du traitement, de lave Drainjet, un substrat poreux contenant tous les champignons de sol et bactéries requis, permet à l’eau excédentaire de s’infiltrer dans les couches profondes et de restaurer la symbiose entre les nutriments, l’oxygène et l’eau. La végétation s’enracine ainsi profondément et peut, de ce fait, mieux résister aux longues périodes de sécheresse. Un ajout de Terracottem Drainjet accroît la capillarité du sol et améliore la capacité d’utilisation de l’eau provenant des couches profondes.

www.drainjet.com

le drainage vertical le drainjet 90 machines structure du sol eaux pluviales eaux de surfaces aménagement de jardins gazons plantes parkings manèges terrains industriels arbres fonction drainante végétation cg concept magazine revue spécialisée pour le secteur vert urbanisme demo vert salon 2020
© Drainjet
%d blogueurs aiment cette page :