Le Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie 2018

Le concours 2018 est d’ores et déjà lancé ! Cette année, l’APAQ-W et les représentants des organisations professionnelles souhaitent mettre en évidence le travail des entrepreneurs qui n’ont encore jamais participé à la compétition.

Le concours de l’entrepreneur de jardins est organisé chaque année par l’APAQ-W. Il a pour but de mettre la profession des jardiniers en évidence tout en stimulant les rencontres, les échanges et le partage des connaissances. Ce concours est une possibilité unique et originale de partager votre talent, de vous faire connaître dans d’autres provinces, de communiquer avec d’autres membres de la profession, de confronter vos savoirs, vos idées, votre savoir-faire.

Organisé par l’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité) en collaboration avec les éditions Rekad (magazines CG Concept et Jardins & Loisirs), la FBEP (Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes), la FWH (Fédération Wallonne Horticole), et le Collège des Producteurs, le concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie représente, pour tout entrepreneur de jardins, une occasion unique de dévoiler son talent et une façon originale de mettre en valeur son entreprise et ses réalisations.

Les entrepreneurs de jardins travaillent de manière très professionnelle et ont une influence non négligeable sur le cadre de vie. C’est pourquoi l’APAQ-W organise un concours réservé à cette profession, la quatorzième édition pointant déjà le bout de son nez.

Trois catégories de jardins sont mises à l’honneur :

– grands (plus de 1000 m²)
– moyens (de 350 à 1000 m²)
– petits (- de 350 m²)

Parmi ces catégories, le jury pourra remettre un prix du jeune talent, exclusivement réservé aux entrepreneurs âgés de moins de 35 ans.

En 2017, Jean Modave et les membres de son entreprise Jardi-création (installée à Lustin) ont reçu la médaille d’or pour la catégorie des petits jardins ainsi que le grand prix du jury, toutes catégories confondues.

Comment participer?

Si vous êtes intéressé par le concours, il vous suffit de renvoyer le dossier de participation complet composé du bon de participation, de la carte d’identité du jardin proposé, d’une brève description du jardin (quelques lignes), de quelques photos et du plan du jardin. Il est important de préciser qu’une partie de jardin peut être présentée à ce concours.

Cliquez ici pour vous inscrire au Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie 2018. Complétez votre dossier de candidature complet en ligne ou téléchargez les documents et renvoyez-les nous avant le vendredi 27 avril 2018 minuit.