Le Belge Koen Martens remporte le championnat STIHL TIMBERSPORTS® Benelux 2019

Le Belge Koen Martens a été sacré meilleur bûcheron du Benelux après avoir damé le pion à ses concurrents. Il a finalement décoché le titre de vainqueur du championnat STIHL TIMBERSPORTS® Benelux 2019, qui s’est tenu le samedi 21 septembre, à Audenarde, à l’issue de six disciplines éreintantes centrées sur la scie et la hache.

Les 14 meilleurs bûcherons du Benelux s’y sont affrontés avec, pour seules armes, des haches, des tronçonneuses et des scies passe-partout. Martijn Harms et Eelco De Beer des Pays Bas sont venus compléter le podium.

En marge du titre de champion du Benelux, une place en finale du Championnat du monde à Prague était aussi en jeu. Des places dont se sont emparé les Belges Koen Martens, Maarten et Robin Cuvelier, Bert Bernaers et Cedric Faymonville. Les Néerlandais Martijn Harms, Eelco De Beer, Ben Terpstra, Rik Van Drielen et Jurgen Nieuwkamp  ont, eux aussi, décroché leur ticket. Ils défendront les couleurs de leur pays lors de la compétition par équipe le vendredi 1er et le samedi 2 novembre.

Pour pouvoir concourir dans la compétition individuelle du Championnat du monde, les sportifs devaient se hisser dans le top des meilleurs athlètes européens. Koen Martens a décroché une huitième place provisoire dans le classement européen. Sa participation est donc arithmétiquement assurée.

L’arène d’Audenarde a aussi vu défiler des dames et des rookies : les médailles d’or dans ces catégories ont été décernées respectivement à Nina Pokoyski d’Allemagne et à Alberto Fumagalli d’Italie.

www.stihl-timbersports.com

%d blogueurs aiment cette page :