Lancement de la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-Être

Afin de disposer d’une Fédération forte pour le secteur, la BSPA (Belgian Swimming Pool Association) et le Groupement des Entreprises Générales de « Construction de Piscines » de la Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC) ont fusionné. Ils forment dès à présent la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-Être.

Depuis plusieurs années, le secteur de la piscine connaît une croissance continue dans le « wellness@home ». L’industrie des piscines et du bien-être enregistre ainsi une forte croissance. En outre, la crise du Covid-19 a provoqué une explosion des demandes et des commandes depuis mars 2020. Ainsi nombre d’entrepreneurs ont un carnet de commandes est déjà bien rempli et ce jusqu’à 2022.

«Nous avons remarqué que l’industrie du Wellness (sauna, jacuzzi, hammam, cabine infrarouge…) connaissait également une forte augmentation, au même titre que les piscines naturelles» indique Patrice Dresse, Directeur Générale de la Fédération. «Nous pensons que ces secteurs sont complémentaires aux piscines traditionnelles et qu’il est nécessaire de les inclure à la Fédération.»

Actuellement, la Fédération compte 150 membres actifs dans tout le pays. Avant d’affilier une entreprise, un contrôle déontologique via différents critères est effectué. Grâce à ce moyen, le professionnalisme des membres est assuré.

«Nous rappelons au client qu’il ne faut pas se précipiter. L’idéal est de visiter quelques réalisations ou des showrooms avant de faire le choix de son piscinier», rappelle Patrice Dresse. «Le boum des constructeurs de piscines n’est pas sans conséquence et des problèmes peuvent vite apparaitre. D’où l’importance de faire appel à un professionnel du métier expérimenté».