La nouvelle application STIHL connected : Toutes les informations relatives à votre flotte accessibles en un coup d’œil

Avec la nouvelle application STIHL connected, la solution système STIHL connected basée sur le cloud répond encore plus aux besoins des professionnels. Claire et concise, elle offre un aperçu rapide des données de la machine, telles que la durée de fonctionnement, l’âge ou l’appartenance à une équipe.
L’application STIHL connected, installée sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur, reçoit via Bluetooth les informations relatives au nombre d’heures de fonctionnement. Celles-ci lui sont transmises par le Smart Connector – un capteur monté sur les machines. L’application les transmet ensuite au cloud de STIHL qui fait fonction de système central de stockage des données.

Si vous le souhaitez, la position géographique des machines peut également être envoyée. Grâce à la synchronisation avec le cloud de STIHL, l’utilisateur peut, par exemple, rechercher des machines définies sur l’application STIHL connected et afficher leurs derniers emplacements connus sur une carte. Par ailleurs, la fonction « Nearby » lui indique quelles sont les machines situées à proximité directe du lieu où il se trouve.
Il est aussi possible de consulter les maintenances à venir ainsi que l’historique des entretiens. Si vous le souhaitez, toutes les données de service de la machine peuvent être transmises préalablement au revendeur spécialisé afin que ce dernier puisse commander les pièces de rechange éventuellement nécessaires et planifier le temps de travail requis. Cela réduira la durée de maintenance et votre machine sera plus rapidement opérationnelle.

L’appli fonctionne sur Android et iOS et est disponible gratuitement sur les principaux App-Stores. Pour les clients existants : toutes les machines déjà enregistrées sur l’application STIHL seront automatiquement transférées dans la nouvelle application. Vous ne devrez donc pas recommencer la saisie des données.

 

%d blogueurs aiment cette page :