La campagne ‘Mon potager, c’est le Potager du Roi’ [VIDEO]

La créatrice de mode agnès b. a choisi de s’associer à la campagne mon potager, c’est le Potager du Roi en devenant sa marraine. Avec cette campagne l’École nationale su-périeure de paysage invite un large public à se mobiliser autour d’un projet emblématique pour le site : la réhabilitation du Grand Carré.

Grandement restauré et réaménagé une première fois dans les années 1780 et une deuxième fois dans les années 1880, le Potager du Roi, créé à Versailles entre 1678 et 1683 à la demande de Louis XIV, fait aujourd’hui l’objet d’une restauration complète et inédite depuis plus de 100 ans.

La réhabilitation du Grand Carré

La réhabilitation du Grand Carré dans l’état qui était probablement le sien fin 18e – début 19e siècle fait partie intégrante du programme global de restauration et de conservation des éléments patrimoniaux du Potager du Roi. Le Grand Carré se situe au coeur du Potager du Roi. D’une surface de trois hectares, il est divisé en seize carrés de cultures légumières, entourés de lignes de poiriers palissés en contre-espalier prenant appui sur des armatures en fer forgé. Sa réhabilitation comprend la restauration des armatures dites « de palissage » et la replantation de nouveaux poiriers.

De grande ampleur, ces travaux ont besoin du soutien de donateurs privés, entreprises et particuliers. Pour pouvoir lancer une première tranche de travaux, l’École nationale supérieure de paysage doit réunir au minimum 25 000 € avant le 28 février 2021.

Agnès b., marraine de la campagne

Agnès Troublé, dite agnès b., a choisi de soutenir la campagne en devenant marraine. Elle partage ainsi son attachement au Potager du Roi, qui représente une source d’inspiration inépuisable. Si la créatrice affectionne le site depuis de nombreuses années, c’est bien un partage de valeurs avec les paysagistes et une même ambition – produire et consommer de manière responsable – qui ont motivé son engagement. Imaginé exclusivement pour la campagne, le tote bag mon potager du Roi par agnès b. ravira les amoureux de la marque et du jardin !

 

www.monpotagerduroi.fr

%d blogueurs aiment cette page :