La Belgique à l’IPM Essen 2020

IPM Essen (28-31/01/2020) est la grande messe annuelle du secteur horticole international. La Belgique est exposante depuis les débuts du salon et y présentera en 2020 un nouveau concept de stand et une nouvelle image de campagne : un mariage entre épuré et convivial, ludique et élégant, et surtout un lieu de rencontre accueillant où les entreprises flamandes peuvent recevoir leurs relations commerciales.

Pas moins de 39 entreprises horticoles flamandes seront présentes sur le stand groupé du VLAM, le VLAM égalant ainsi son record de l’année dernière. Ensemble, ils représentent la vaste gamme de produits horticoles belges, allant des produits typiquement flamands tels que les azalées, les rhododendrons, les plantes d’intérieur fleuries, le laurier flamand et les chrysanthèmes, jusqu’aux arbustes, jeunes plants et plantes à massif et produits pour pépinières. Les stands collectifs sont répartis dans trois halls :

• Hall 2 (stand B25 + D26 et 30) : Azanova, Dataflor, De Croock, De Vos-Hertschap, De Waele-Wilwoodii, De Wilde John, Denis-Plants, Deroose Plants-Exotic Plants, Floramor, Gediflora, Gernée Siergrassen, Herplant, Helleborus bvba, Hortinno, Joluplant, Leybaert, Microflor, Pelargonium De Cock, Rudy Raes Bloemzaden, Sonneville Philip.
• Hall 6 (stand C26) : Block Jules, Calle-Plant, Geert Bogaert, Goossens Raf, Heyeveld, Laurica-plants, Lens Roses, Oprins Plant, Rimbaut Peter boomkwekerij, Schepers boomkwekerij, Van Poecke & zn, Vandamme Sierplanten, Vos Patrick boomkwekerij.
• Hall 8 (stands C42, D25, D26, D26, D28 et D30) : ADM Greentraders, Fleur, Neyt-Van Sante, Sylva, Van der Auwera en Van Hulle B&C.

Des produits innovants
Les entreprises horticoles flamandes sont constamment à la recherche d’innovations afin de continuer à surprendre les adeptes du vert. Outre les nouveautés qui se distinguent par une nouvelle palette de couleurs ou des formes d’inflorescence et de pousse spéciales, il y a aussi les nouveaux venus qui se distinguent par leur résistance au gel ou par les efforts supplémentaires engagés pour l’environnement. Le VLAM regroupera ces nouveaux venus dans le coin innovation du hall 2, stand 2D26.

‘We Grow Your Way’
À l’IPM 2020, le secteur horticole flamand présentera non seulement un nouveau concept de stand, mais aussi un nouveau concept de communication. Les stands élégants combinent une structure épurée en métal noir avec des panneaux en bois chaleureux et offrent ainsi aux exportateurs et à leurs clients un lieu de rencontre agréable.
Dans la structure supérieure, le VLAM attire l’attention sur sa propre région, avec la combinaison Flandre/Belgique à chaque coin. Le stand arborera aussi son nouveau concept, sous le slogan ‘In Flanders, we grow your way’. Ce nouveau concept coloré intègre d’une part la longue tradition de la Flandre dans le domaine de l’horticulture et la structure familiale des entreprises, et d’autre part la flexibilité de ces entreprises. Visuellement, une image ludique de cubes empilés avec les parties de différentes plantes attire l’attention. Cela fait référence à la diversité du secteur horticole flamand et illustre l’importance de leur approche orientée solutions. Tout au long du stand, la plateforme d’exportation www.belgianplants.com sera également visible. Les visiteurs de cette plateforme  peuvent rechercher un fournisseur dans la base de données, trouver des informations sur les participations aux foires et salons et avoir une meilleure vue d’ensemble du secteur horticole flamand au moyen de blocs de produits, de dossiers de fond, de chiffres et de reportages d’entreprises.

%d blogueurs aiment cette page :