Koen Martens décroche le titre de meilleur bûcheron sportif du Benelux lors du Championnat Stihl TIMBERSPORTS

Cette année, le Belge Koen Martens s’est taillé la part du lion et a remporté le titre pour le Benelux. Il est officiellement le meilleur bûcheron du Benelux.Après six épreuves stressantes à la scie et à la hache, c’est lui qui a remporté le Championnat Stihl TIMBERSPORTS du Benelux 2018, qui s’est tenu à Kronenberg (Pays-Bas).

Les 14 meilleurs bûcherons sportifs belges, néerlandais et luxembourgeois se sont affrontés dans le cadre de six disciplines différentes. L’objectif : réaliser le meilleur temps à chaque épreuve. La recette du succès ? Un cocktail équilibré de puissance, de persévérance et de maîtrise du matériel. C’est Koen Martens qui s’est montré le plus fort et a pu soulever la coupe. En passant pour la première fois toutes les épreuves avec brio, le champion a battu le tenant du titre, le Belge David Bergen. Le Néerlandais Ben Terpstra complète le podium.

David Bergen, Koen Martens, Ben Terpstra

 

Cap sur le Championnat du monde
Outre le titre de champion du Benelux, les sportifs pouvaient décrocher une place pour la finale du Championnat du monde à Liverpool. Ces places sont revenues aux Belges Koen Martens, David Bergen, Maarten Cuvelier et Robin Cuvelier. Ils défendront les couleurs de leur pays le vendredi 19 et le samedi 20 octobre à Liverpool pendant la compétition en équipe. Le Belge Koen Martens s’est, en outre, adjugé une 3e place provisoire au classement européen. Il est donc mathématiquement assuré d’avoir sa place parmi les 7 meilleurs athlètes européens en compétition. Qui remportera le titre mondial ?

 

Championnat Stihl TIMBERSPORTS