Journée Nationale du Gazon
Le thème de la Journée Nationale du Gazon, le jeudi 2 septembre à Mol, est ‘L’eau, l’or bleu à préserver !’ En 2019 et 2020, les gazons ont dû faire face à des conditions climatiques extrêmes avec des températures très élevées et un déficit hydrique accru. Les gazons se sont desséchés. En revanche, cette année-ci, le printemps fut marqué par un froid persistant et de grandes oscillations de température. En outre, ces dernières semaines il n’a cessé de pleuvoir. Les gazons souffrent de stress …
Une chose est certaine, il faudra s’adapter à la situation existante et bien raisonner la nouvelle démarche à suivre afin d’aboutir au meilleur résultat.
Peut-on augmenter la résistance du gazon face aux situations de stress ?
Comment arroser efficacement ?
Comment stocker l’eau de pluie ? Comment évacuer l’excès d’eau ?
Quid du drainage, des wetting agents, de l’arrosage ?
Faut-il adapter sa façon de travailler le sol ?
Au programme
Deux visites guidées sont proposées au cours desquelles les nouveautés dans le domaine du gazon, de la fertilisation, des produits d’amélioration du sol et des produits phytosanitaires seront mises en avant.
La première visite est prévue à 9 h 30 (jusqu’à 10 h 30) et la deuxième à 13 h (jusqu’à 14 h). Vous pouvez vous enregistrer sur place.
Toute la journée est axée autour de démonstrations regroupées sous le dénominateur de gazon, eau et sol. Vous y découvrirez les machines et produits les plus récents dans le domaine de l’installation, la rénovation et l’entretien de gazons, terrains de sport et espaces verts publics. Les exposants seront prêts à répondre à vos questions en connaissance de cause et à donner toutes les infos sur les nouvelles machines.
Les groupements professionnels seront également représentés.
Bref, tout ce qui concerne les espaces verts se retrouvera rassemblé sur un vaste terrain de démonstration. Ne ratez pas cette occasion et inscrivez-vous dès aujourd’hui.