IPM Essen / A la rencontre des maîtres horticulteurs belges sur le stand du VLAM

Chaque année, IPM Essen est le haut-lieu de l’horticulture internationale. La Belgique fête cette année sa relation intense avec ce salon en tant que pays partenaire. Cela se traduit par une vaste gamme d’activités supplémentaires, allant de cérémonies officielles à des séminaires pointus, en passant par des moments de réseautage dynamique et des newscorners.

Une belle délégation de 70 exposants belges était cette année présente à IPM Essen, afin de nouer de nouvelles relations commerciales et d’entretenir les relations existantes. Parmi ces exposants, 38 participent au salon sous la houlette du VLAM (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing – Office flamand d’agro-marketing). Ensemble, ils représentent le vaste assortiment des produits horticoles belges, allant des produits flamands typiques comme les azalées, les rhododendrons, les plantes d’intérieur à floraison, le laurier et les chrysanthèmes à des produits plus spécifiques, comme les buissons, les jeunes plantes, les plantes de parterre et les produits de sylviculture. Les stands collectifs sont répartis dans trois pavillons :

– Pavillon 2 : Azanova, Dataflor, De Croock, De Vos – Hertschap, De Waele – Wilwoodii, De Wilde John, Denis-Plants, Deroose Plants, Exotic Plant Belgium, Floramor, Gediflora, Gernée Siergrassen, Herplant, Het Wilgenbroek, Hortinno, Joluplant, Leybaert, Microflor, Pelargonium De Cock, Rudy Raes Bloemzaden, Sonneville Philip, VDW Plant.

– Pavillon 6 : ADM Greentraders, Block Jules, Calle-Plant, Goossens Raf, Heyeveld, Laurica-plants, Lens Roses, Oprins Plant, Rimbaut Peter boomkwekerij, Schepers bvba boomkwekerij, Van Poecke & zn, Vandamme Sierplanten, Vos Patrick boomkwekerij.

– Pavillon 8 : Neyt – Van Sante, Sylva, Van Hulle B&C.

 

Nouveau concept ‘Roots & Leaves’
A l’occasion de l’IPM, le nouveau logo utilisé par le secteur horticole flamand dans ses communications avec l’étranger sera présenté pour la première fois. Le nom ‘Roots & Leaves’ évoque parfaitement l’ensemble de l’assortiment horticole, dont tous les produits ont des feuilles et des racines. ‘Roots’ renvoie en outre à l’origine, tandis que ‘Leaves’ jette un regard sur le résultat final : une plante saine, en pleine floraison, qui constitue la base d’une relation commerciale saine et qui garantit un client final satisfait. Le slogan ‘Cultivating Flemish Excellence’ intégré au logo renvoie au grand savoir-faire des entreprises flamandes, qui se caractérisent par une qualité uniforme, de belles innovations et un service personnalisé.
La signature mentionne également le nouveau site, www.belgianplants.com, sur lequel les internautes peuvent rechercher un fournisseur, trouver des informations sur les différentes participations aux salons et découvrir le secteur horticole flamand à l’aide de blocs de produits, de dossiers de fond, de chiffres et de reportages.