Le Husqvarna Riders fête ses 30 ans.

Il y a 30 ans déjà, Husqvarna mettait au point sa première tondeuse autoportée, la Husqvarna Riders. Un anniversaire fêté dignement par le lancement d’un modèle spécial, la Rider R214T AWD.

La Rider R214T AWD « 30 years edition » est une tondeuse autoportée à quatre roues motrices équipée d’un V-twin Briggs & Stratton Intek de 16 cv. Selon les souhaits du client, la R214T AWD peut être équipée d’un plateau de coupe de 94 ou 103 cm de largeur. Une des propriétés uniques de toutes les Husqvarna Riders est qu’il ne reste qu’un rayon de braquage non tondu de 30 cm. Les deux plateaux de coupe sont des plateaux Combi, ce qui signifie qu’ils conviennent soit pour le mulching, soit pour l’éjection de l’herbe entre les deux roues avant. Le plateau de coupe peut être réglé avec un seul levier sur 10 positions entre 25 millimètres et 75 millimètres de hauteur de coupe.

La Rider R214T AWD possède quatre roues motrices qui lui confèrent une meilleure tenue de route sur les sols inégaux ou glissants et une meilleure traction en pente, tant latéralement que dans le sens de la marche. Le principal avantage de la fonction AWD est qu’elle n’endommage pour ainsi dire pas le gazon. La fonction AWD offre automatiquement la bonne traction sur toutes les roues, quels que soient la situation et l’état du sol. La vitesse maximum est de 9,5 kilomètre par heure.

La Husqvarna R214T AWD peut être utilisée pour tondre l’herbe, mais aussi pour déneiger ou pour des travaux de balayage. Il suffit pour cela de remplacer le plateau de coupe par une lame chasse-neige ou une brosse. Le plateau de coupe pivote pour permettre un nettoyage rapide et facile sous le véhicule après la tonte.

%d blogueurs aiment cette page :