Husqvarna présente la gamme Automowers équipée des dernières technologies

Husqvarna, la marque suédoise à l’origine de la popularité du robot tondeuse, présente deux nouveaux robots tondeuses. Cette année encore, Husqvarna continue à mettre l’accent sur la durabilité. La marque a développé de nouvelles machines à batterie pour un usage privé. Celles-ci permettent de réaliser de nombreux travaux courants dans son propre jardin de manière plus écologique.

Les nouveaux modèles Husqvarna Automower® 405X et 415X offrent des performances de première classe dans des jardins de petite et moyenne taille avec une pente allant jusqu’à 40%. Les derniers membres de la X-line réunissent des technologies de pointe et des fonctionnalités de qualité dans un design moderne et épuré. Ces Automower® garantissent de parfaites performances de coupe dans le jardin. Grâce aux assistants vocaux tels que Siri, Alexa et Google ou à Automower® [email protected], les utilisateurs peuvent contrôler leur Husqvarna Automower® 405X et 415X dans la gamme Bluetooth® avec un smartphone. Cela lui permet de visualiser l’état actuel de la tondeuse et de contrôler les commandes de démarrage, de pause et de stationnement.

La hauteur de coupe des tondeuses robotisées est facilement réglable du minimum au maximum via l’application, en fonction de la hauteur de l’herbe. La bonne hauteur de coupe garantit le meilleur résultat.

De plus, l’Automower® est doté d’un micrologiciel Firmware Over The Air (FOTA). Cette fonction permet de télécharger automatiquement de nouveaux micrologiciel. Lorsque ce micrologiciel est disponible, une notification s’affiche dans l’application et l’utilisateur peut l’installer via le smartphone.

Automower® Connect avec accès mobile est proposé en prime et permet une commande à distance mondiale, un suivi GPS et une intégration avec divers services de « smart home » tels que l’IFTT. Ce dernier garantit que le programme de coupe est automatiquement adapté aux prévisions météorologiques ou aux activités prévues (comme une garden party) dans votre calendrier numérique. Grâce à la fonction intelligente Systematic Passage Mowing, ces Automower® tondent aussi sans effort les passages étroits dans le jardin. Ce système guide automatiquement la tondeuse à travers des passages étroits en utilisant un modèle de coupe systématique – pour un suivi moindre et une manipulation plus rapide. Les tondeuses robotisées sont également équipées d’un capteur de gel qui empêche la tondeuse de tondre et d’endommager une pelouse gelée. Le fil de guidage aide la tondeuse à retrouver rapidement son chemin vers la station de charge. Cela permet de réduire le « temps de recherche », en particulier sur les pelouses les plus complexes.

Le nouveau Automower® de Husqvarna est fabriqué en modules, ce qui permet de remplacer facilement les pièces. Le boîtier est facilement amovible. Chaque pièce peut simplement être pulvérisée avec le tuyau d’arrosage.

Sécurité optimale

Les Husqvarna Automowers® ont un plateau tournant avec trois lames de coupe flexibles. Lorsqu’il y a un objet sur la pelouse, les lames se replient automatiquement. Cela apporte une sécurité supplémentaire contrairement aux autres tondeuses robotisées qui fonctionnent avec des lames fixes et qui peuvent causer des dégâts.
Le programme de tonte peut être réglé facilement et s’adaptera automatiquement en fonction du lever et du coucher du soleil. Il n’y a donc aucune chance que les hérissons ou autres petits animaux (nocturnes) rencontrent une tondeuse robotisée active au crépuscule ou dans l’obscurité. En outre, l’Automower arrête immédiatement de tondre lorsque l’appareil est soulevé.

LC137i Tondeuse à gazon à batterie

Avec l’arrivée de la LC137i compacte, Husqvarna propose désormais une tondeuse à batterie pour chaque taille de jardin. Idéale pour un petit jardin de ville ou alors pour des pelouses sans passage, où par exemple le jardin avant est complètement séparé du jardin arrière. Les avantages de cette tondeuse à gazon sont nombreux. Husqvarna se rend compte que ceux qui vivent en ville ont souvent un espace de stockage limité à leur disposition. C’est pourquoi, la LC137i dispose d’une petite unité de pliage. En outre, elle est très facile à utiliser et ne nécessite que peu d’entretien, car il n’est pas nécessaire de changer l’huile ou de faire le plein d’essence. L’herbe coupée est automatiquement récoltée dans le bac à herbe (50 litres) et peut également être broyée grâce à la fonction Bioclip. Enfin, cette tondeuse est respectueuse du vosinage grâce à son faible niveau sonore.

Avec l’aide de la fonction savE, la LC137i se distingue encore plus de la concurrence. Cela permet à la tondeuse de fonctionner à la puissance minimale requise pour un bon résultat de tonte. L’appareil n’utilise jamais plus de puissance que nécessaire, ce qui le rend beaucoup plus efficace pour gérer la batterie. La LC137i est également équipée de la fonction PowerBoost. Cette fonction automatique garantit que la tondeuse émette plus de puissance lorsque la résistance de l’herbe augmente.

120iTK4 Scie et taille-haie

La nouvelle scie et taille-haie 120iTK4 est parfaite pour tailler des haies et buissons hauts ou larges dans les jardins de petite ou moyenne taille. Grâce à sa portée extensible jusqu’à quatre mètres, vous pouvez travailler en toute sécurité depuis le sol. Les branches d’arbres jusqu’à 25 cm de diamètre ne posent aucun problème pour l’élagueuse.
Les différentes pièces sont rapidement et facilement démontées pour faciliter le stockage de la 120iTK4.

 

340iBT Souffleuse à feuilles

Les souffleuses de feuilles ne sont plus seulement utilisées pour enlever les feuilles du chemin ou de la pelouse. Une souffleuse de feuilles plus puissante peut certainement être utilisée comme un « balai » pour dégager un chemin de sable ou pour rassembler les déchets de jardin en un seul endroit afin de les nettoyer facilement.

Avec la nouvelle souffleuse à feuilles 340iBT, une souffleuse à feuilles alimentée par batterie de puissance moyenne est désormais disponible, qui peut parfaitement effectuer ces tâches, en tant qu’alternative écologique aux souffleuses à feuilles de 40cc alimentées au carburant.

340i Tronçonneuse

La tronçonneuse 540i XP est devenue un nom familier chez les professionnels : la tronçonneuse sans fil la plus puissante du marché. Avec la 340i, Husqvarna met sur le marché la version pour usage domestique. Grâce à l’interface utilisateur avancée, à la grande maniabilité et à la durabilité, vous obtenez les mêmes résultats professionnels chez vous.

husqvarna.com

%d blogueurs aiment cette page :