Husqvarna / Les nouveaux robots tondeuses professionnels équipés d’une technologie des frontières virtuelles

Husqvarna lance la technologie Husqvarna EPOS, une technologie de frontières virtuelles utilisée pour des tontes robotisées professionnelles. Husqvarna offre ainsi une sollution par satellite pour leur nouvelle série de tondeuses professionnelles Husqvarna Automower®, permettant de tondre avec l’aide de frontières virtuelles.
L’année prochaine, cela fera 25 ans qu’Husqvarna domine et façonne le segment des robots tondeuses, en construisant des robots tondeuses performants, silencieux et sans émissions directes qui sont conçus pour aider les paysagistes à maintenir la santé des pelouses et à augmenter leur productivité.

En 2019, Husqvarna a lancé ses premiers robots tondeuses à quatre roues motrices, permettant aux utilisateurs résidentiels et professionnels de couvrir des surfaces avec une pente jusqu’à 70 % – un jalon important dans le segment professionnel. Husqvarna s’engage à poursuivre le développement de la catégorie des robots tondeuses au travers d’innovations et de solutions centrées sur le client.

Une tonte robotisée fonctionnant via satellite

Husqvarna lance aujourd’hui la technologie Husqvarna EPOS, un système de navigation par satellite de haute précision qui offre une précision de 2 à 3 cm. Celui-ci sert à créer des frontières virtuelles pour les robots tondeuses professionnels. Ce nouveau système augmentera considérablement la flexibilité et l’utilisation des robots tondeuses professionnels dans les espaces verts, dans la mesure où les frontières virtuelles peuvent être adaptées pour répondre aux besoins en constante évolution des terrains de sport et des espaces publics. La technologie Husqvarna EPOS ouvre de nouvelles possibilités pour des zones qui, historiquement, étaient difficiles d’accès pour les robots tondeuses, par exemple les zones de passage sur des surfaces dures ou celles souvent remodelées, tout en facilitant l’aération et la scarification.

Sascha Menges, président de la division Husqvarna, commente : « La robotique et les solutions autonomes joueront un rôle de premier plan dans l’avenir de la gestion des espaces verts. Nous nous engageons à améliorer continuellement la gestion des espaces verts professionnels, et Husqvarna EPOS constitue à cet égard une percée technologique dans le domaine de la tonte robotisée d’Husqvarna, qui accélérera l’adaptation de la robotique dans l’entretien professionnel des pelouses. »

Grâce à Husqvarna EPOS, les robots tondeuses professionnels Husqvarna s’intègrent à Husqvarna Fleet Services, système numérique de contrôle de gestion de la flotte et facilitent la gestion des grands espaces verts et des pelouses et la rendent plus flexible et efficace que jamais.

www.husqvarna.com

%d blogueurs aiment cette page :