Husqvarna lance une nouvelle génération de tronçonneuses

Husqvarna présente sa tronçonneuse 70 cc la plus puissante. La nouvelle tronçonneuse 572 XP sera disponible début 2018. Il s’agit du modèle phare de la nouvelle génération de tronçonneuses avec moteur à essence.

Même avec des guides de grande taille, la Husqvarna 572 XP affiche 12 % de capacité de découpe en plus grâce à une plus grande puissance et à un meilleur système de refroidissement. Le régime maximal du nouveau moteur dépasse celui de la génération précédente de tronçonneuses. Le moteur réagit par ailleurs plus rapidement à chaque augmentation ou diminution du régime, ce qui permet par exemple dans la pratique d’élaguer plus rapidement un tronc.

Plus de puissance

La conception intelligente, notamment, du vilebrequin et de l’insonorisateur, avec également une meilleure répartition du poids sur la machine, permet d’obtenir une puissance optimale au kilo. Le poids total est de 6,6 kg, avec une puissance de 4,3 kW. Soit une amélioration considérable par rapport à la génération actuelle de tronçonneuses. La nouvelle 572 XP dispose d’une capacité de refroidissement supplémentaire de 20 %, notamment grâce à un bouclier thermique innovant et à un flux d’air optimisé. Le système baptisé « soft cut out » réduit la pression entrante dans le bloc moteur et empêche ainsi le moteur de s’emballer. Le nouveau moteur offre plus de puissance, de meilleures performances et une plus longue durée de vie.

Bonne filtration

Le filtre à air de la 572 XP est plus grand, pour une longue durée d’utilisation, et doit de ce fait être moins souvent nettoyé. Le nouveau système d’étanchéité empêche par ailleurs les particules abrasives d’entrer dans la chambre de combustion, ce qui allonge la durée de vie du moteur.

Réglage automatique

Le système breveté AutoTune permet une adaptation encore plus rapide du mélange air- carburant. Le réglage du carburateur se fait toujours automatiquement, permettant de continuer à travailler quelles que soient les conditions de coupe. Le système réduit par ailleurs sensiblement les émissions et protège mieux le moteur contre tout risque de surchauffe.

Chaîne X-Cut

La nouvelle génération de tronçonneuses est équipée de série d’une chaîne X-Cut. La chaîne se compose de cinq éléments : dent de coupe, maillon d’accouplement, maillon de sécurité, maillon d’entraînement et rivet. Ces pièces soigneusement assemblées forment une chaîne aux vibrations limitées qui demande moins de puissance de la machine que les chaînes standard. La chaîne X-cut garantit un tranchant de longue durée, un rendement de coupe élevé, un espacement de la fréquence de réglage de la tension et une grande durabilité.

Extras

La nouvelle génération de tronçonneuses Husqvarna présente encore les caractéristiques suivantes :

• Système anti-vibration réduisant la fatigue des bras et des mains

• Bouchons pour carburant et huile faciles à ouvrir et fermer, même avec des gants

• Injection d’air filtrant 98 % des poussières

• Meilleure éjection des sciures pour empêcher toute obstruction

• Poignée rabattable avant 10 mm plus proche du centre de gravité pour un meilleur 
contrôle

• Poignées chauffantes en option pour utilisation de la tronçonneuse par temps froid

• Amortisseur de chute inusable intégré dans le boîtier de la machine

• Revêtement de poignée en caoutchouc pour une bonne prise sûre

• Indicateur transparent de niveau de carburant{

Disponibilité 


La nouvelle génération de tronçonneuses seront disponibles en Belgique à partir du printemps 2018. Le prix de vente conseillé pour la tronçonneuse Husqvarna 572 XP est de 1.090,08 € (hors TVA).

Vous trouverez de plus amples informations ainsi qu’une liste des revendeurs sur www.husqvarna.com/be.

%d blogueurs aiment cette page :