CEORA surfe sur la tendance de l’accroissement structurel © Husqvarna

HUSQVARNA : « Au niveau des robots tondeuses, l’heure est à l’accroissement structurel et aux nouvelles fonctionnalités »

Les robots tondeuses pour les espaces publics ne sont plus une fiction mais une réalité. Nous avons demandé à Bart van Hal, directeur marketing de la division Benelux de Husqvarna, quelles sont les nouvelles pistes de réflexion ‘explorées’ actuellement et quelles en seront les conséquences dans les cinq ans à venir.

“Une question intéressante, je pense que la réponse est à scinder en deux. Tout d’abord, soulignons l’accroissement structurel et l’intensification de l’usage des robots tondeuses pour les zones herbeuses de plus grandes dimensions, telles que terrains de sport, golfs et domaines récréatifs. L’année dernière, nous avons lancé CEORA, une solution capable de tondre impeccablement 5 hectares en toute autonomie par navigation satellite (donc sans câbles périphériques). L’intérêt suscité par cette nouvelle machine indique que les professionnels des espaces verts prévoient d’appliquer la robotisation à de plus grandes parcelles, où le gain d’efficacité est évidemment le plus important. Une tendance qui va assurément s’accélérer dans les cinq prochaines années.”

“Au niveau des robots tondeuses, l’heure est à l’accroissement structurel et aux nouvelles fonctionnalités”
© Husqvarna

“Par ailleurs, on remarque de nouvelles fonctionnalités sur les robots euxmêmes. Je pense par exemple à la collecte de données sur la condition de la parcelle, mais aussi à l’utilisation du robot pour autre chose que la tonte – comme le traçage des lignes sur les terrains de sport. Notre CEORA est déjà prêt pour ce type de tâches. En effet, ce n’est pas un simple robot tondeuse mais un robot porte-outil.”

www.husqvarna.com

%d blogueurs aiment cette page :